...

Qatar 2022 : un journaliste américain aux arrêts à cause de …


Video player

Un journaliste américain a affirmé avoir été brièvement détenu lundi alors qu’il tentait d’entrer dans un stade de la Coupe du monde au Qatar. En effet, il portait un maillot arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ dans un pays où les relations homosexuelles sont illégales.

Grant Wahl, un ancien journaliste de Sports Illustrated qui a maintenant son propre site Web, a déclaré que la sécurité de la Coupe du monde lui avait refusé l’entrée au match d’ouverture des États-Unis contre le Pays de Galles au stade Ahmad Bin Ali à Al Rayyan. Il lui a été demandé d’enlever sa chemise.

Lire aussi : Coupe du Monde 2022 : Découvrez les résultats des matchs de ce Lundi 21

Il a expliqué que son téléphone avait été emporté lorsqu’il avait tweeté à propos de l’incident. « Je vais bien, mais c’était une épreuve inutile », a écrit Wahl sur Twitter.

Un commandant de la sécurité l’avait approché plus tard, pour s’excuser apprend-on et l’avait autorisé à entrer sur les lieux. Il a également reçu plus tard des excuses d’un représentant de la FIFA, l’instance dirigeante internationale du football, a-t-il indiqué.

Plus tôt lundi, sept pays européens de la Coupe du monde ont abandonné leurs plans pour que leurs capitaines respectifs portent des brassards OneLove après que la FIFA a menacé de délivrer des cartons jaunes à tout joueur portant le brassard multicolore. Tous ceux qui avaient de pareilles idées ont dû abandonner.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire