Qatar 2022: L’incroyable demande du Brésil à la FIFA


Video player

Le Brésil refuse de jouer son match de qualification suspendu pour la Coupe du monde contre l’Argentine prévu pour le mois prochain, parce que les risques sont trop grands avant la finale au Qatar.

Même s’il s’agit d’un élément dénué de sens, en mai, la FIFA a statué que le jeu devra être rejoué après avoir rejeté les appels des deux fédérations nationales. L’affrontement de septembre 2021 à Sao Paolo a dû être annulé au milieu du chaos sur le terrain causé par des violations des règles pandémiques. Dans des scènes bizarres, les responsables brésiliens de la santé se sont rendus sur le terrain quelques minutes après le coup d’envoi pour contester le statut de quarantaine de plusieurs joueurs argentins.
Selon l’Agence nationale de surveillance de la santé du Brésil (ANVISA), quatre joueurs argentins basés dans des clubs anglais à l’époque auraient dû être placés en « quarantaine immédiate » pour violation des protocoles.
Les deux pays s’étaient déjà facilement qualifiés pour la finale de la Coupe du monde en tant que deux meilleures équipes du groupe sud-américain de 10 nations. Mais la FIFA a infligé une amende à deux d’entre eux et a exigé que le match ait lieu. Les deux grands rivaux ont porté l’affaire devant le tribunal d’arbitrage du sport, qui devrait statuer plus tard en août.
L’entraîneur brésilien Tite a déclaré qu’aller de l’avant était trop risqué en termes de blessures et de suspensions possibles et le président de la fédération brésilienne.

Ednaldo Rodrigues, a déclaré : « Nous allons tendre la main à la FIFA pour que ce match ne soit pas joué. Je ferai tout mon possible pour répondre à la demande de notre personnel d’entraîneurs. »
« Notre priorité est de remporter la Coupe du Monde au Qatar. Si ce match n’est pas recommandé par le personnel d’entraîneurs du Selecao, nous travaillerons pour qu’il ne soit pas joué. »

→ A LIRE AUSSI : FIFA : L’Afrique soutient le président Gianni Infantino pour sa réélection

→ A LIRE AUSSI : « Il leur sera difficile de remporter la coupe du monde. »dixit un coach.Decouvrez le nom de cet entraîneur et les raisons qu’il avance

→ A LIRE AUSSI : FIFA : L’Afrique soutient le président Gianni Infantino pour sa réélection

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire