PSG : pour son premier match, Sergio Ramos bat un record


Video player

 

Sergio Ramos a fait dimanche ses débuts très attendus en Ligue 1 lorsqu’il a été nommé dans le onze de départ du Paris Saint Germain contre Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Ce faisant, le joueur de 35 ans est devenu le cinquième joueur le plus âgé à faire une première apparition dans l’élite française au 21e siècle.

 

Quatre mois et 20 jours après que le Paris Saint-Germain a annoncé son arrivée sous forme de transfert gratuit en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos a finalement fait ses débuts en Ligue 1 contre Saint-Etienne dimanche. Le défenseur central espagnol a fait ses débuts à Geoffroy-Guichard, jouant son premier match en 207 jours, depuis le 5 avril dernier.

Sergio Ramos a débuté aux côtés de Hakimi, Marquinhos et Bernat dans la défense du PSG. Il a été nommé dans le groupe parisien la semaine dernière pour le match de Ligue des champions contre Manchester City, mais n’a pas eu de temps de jeu. Cependant, avant le match de dimanche, le manager du PSG Mauricio Pochettino avait laissé entendre que Ramos pourrait faire ses débuts.

 

« Cela fait deux semaines qu’il est avec l’équipe première, il a besoin de matchs et de s’adapter à un nouveau championnat », a déclaré Pochettino samedi.

 

Sergio Ramos s’offre un record

Pour sa première apparition en Ligue 1 sous les couleurs du clubs francilien, Ramos s’est offert un record. En effet, il est devenu le cinquième joueur le plus âgé à faire une première apparition dans l’élite française au 21e siècle.

Voici la liste des joueurs les plus âgés à avoir fait leur première apparition en Ligue 1 au 21ème siècle :

 

Gianluigi Buffon (40 ans et 186 jours)

 

Morgan de Sanctis (39 ans et 168 jours)

 

David Beckham (37 ans et 298 jours)

 

Naldo (36 ans et 125 jours)

 

Sergio Ramos (35 ans et 243 jours)

 

En rappel, il faut noter que Ramos a souffert d’une série de blessures depuis son arrivée au Parc des Princes en provenance du Bernabéu sur un transfert gratuit pendant l’été. Cependant, l’ancienne star du Real Madrid a reçu le feu vert pour la compétition la semaine dernière.

Avec The Athletic

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - PSG : pour son premier match, Sergio Ramos bat un record Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire