togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Programme de Bourse France Excellence Eiffel 2024/2025

Concours,

Programme France Excellence Eiffel 2024/2025

Le programme de bourses d’excellence Eiffel, lancé en janvier 1999 par le Ministère des Affaires Etrangères, est destiné à soutenir l’action de recrutement à l’international des établissements d’enseignement supérieur français, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l’élite des étudiants étrangers en Master, diplôme d’Ingénieur ou Doctorat. Les bourses Eiffel sont des bourses d’excellence dans des formations diplômantes de niveau Master et en Doctorat.

Les domaines d’études bourse Eiffel à Aix-Marseille Université

Les domaines éligibles sont :

Sciences et Techniques Sciences Humaines et Sociales

Biologie et Santé              Histoire, Langue et civilisation françaises

Transition écologique     Droit, Sciences politiques

Mathématiques et numérique   Economie et gestion

Sciences de l’ingénierie

lire aussi: Bourse Eiffel 2024-2025 et rejoindre l’Université Toulouse Capitole (TSM) en France

Procédures d’application bourse Eiffel à Aix-Marseille Université

Procédure de la candidature de niveau Master

Nous vous invitons à vous référer au guide de candidature mis en place par Campus France pour connaître les critères d’éligibilité

puis à remplir le formulaire de contact avant le vendredi 10 novembre 2023 17h. Les demandes de candidatures incomplètes et envoyées après la date limite ne seront pas examinées.

Un CV, une lettre de motivation ainsi que vos trois derniers bulletins de notes vous seront demandés. N’oubliez pas de les préparer en amont !

Procédure de la candidature de niveau Doctorat

Pour pouvoir postuler à la bourse d’excellence Eiffel au niveau doctorat vous devez suivre les étapes suivantes :

Etape 1 : Se rapprocher de l’Ecole doctorale (ED) concernée par votre domaine d’études afin de connaître les conditions d’admission.

Etape 2 : Trouver un directeur de thèse au sein d’Aix-Marseille Université.

Etape 3 : Effectuer les démarches d’inscriptions indiquées sur le site de chaque école doctorale concernée. Nous vous rappelons que pour être éligible à la bourse Eiffel au niveau doctorat, vous devez être inscrit dans une formation diplômante au sein de notre université.

Etape 4 : Transmettre avant le 10 novembre 17h, à votre directeur de thèse d’Aix-Marseille Université toutes les pièces justificatives pour la demande de bourse Eiffel demandées par Campus France. Vous trouverez la liste dans le guide de candidature.

POSTULER