Bourses

Programme Abe Fellowship 2018, Etats-Unis, Japon

Publié par La redaction

Programme Abe Fellowship 2018, Etats-Unis, Japon 

 Date limite :

01 sept. 2018

 Bailleur de fonds:

Conseil de recherches en sciences sociales (SSRC)

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

Lieu: Japon, États-Uni

Le Conseil de recherche en sciences sociales (SSRC) et le Centre de partenariat mondial de la Fondation du Japon (CGP) annoncent le concours annuel du Programme de bourses Abe.

Le but de la bourse

L’Abe Fellowship est conçue pour encourager la recherche multidisciplinaire internationale sur des sujets d’intérêt mondial pressants. Le programme vise à favoriser le développement d’une nouvelle génération de chercheurs qui s’intéressent à des sujets pertinents pour les politiques et qui souhaitent devenir des membres clés d’un réseau de recherche bilatéral et mondial construit autour de ces sujets. Il vise en particulier à promouvoir un nouveau niveau de coopération intellectuelle entre les communautés universitaires et professionnelles japonaises et américaines engagées et formées pour faire progresser la compréhension globale et la résolution de problèmes. Le financement du programme de bourses Abe est assuré par CGP.

Le soutien à la recherche auprès des individus est au cœur du programme de bourses Abe. Les candidatures sont les bienvenues des chercheurs et des professionnels de la recherche non académiques. Les objectifs du programme sont de favoriser une recherche de haute qualité dans les sciences sociales et les disciplines connexes, de créer de nouveaux réseaux de chercheurs autour des quatre axes thématiques du programme, de porter de nouvelles données et de nouvelles sources de données à l’attention de ces chercheurs, et d’obtenir d’eux un engagement à une ligne d’enquête comparative ou transnationale.

Les candidats retenus seront ceux dont le travail et les intérêts correspondent aux objectifs du programme. Les boursiers Abe doivent démontrer un engagement à long terme envers ces objectifs en participant aux activités du programme au cours de leur carrière.

L’ordre du jour de la recherche Abe Fellowship
Les candidats sont invités à soumettre des propositions de recherche dans les sciences sociales et les disciplines connexes pertinentes à l’un ou l’autre des quatre thèmes ci-dessous. Les thèmes sont:

1) Menaces pour la sécurité personnelle, sociétale et internationale
Sujets particulièrement bienvenus comprennent la nourriture, l’eau et l’insécurité énergétique; pandémies; changement climatique; préparation aux catastrophes, prévention et rétablissement; et les conflits, le terrorisme et la cybersécurité.

2) Croissance et développement durable
Les sujets particulièrement bienvenus sont la stabilité financière mondiale, les déséquilibres et les accords commerciaux, l’ajustement à la mondialisation, le changement climatique et l’adaptation, et la pauvreté et les inégalités.

3) Tendances et transformations sociales, scientifiques et culturelles
Parmi les sujets particulièrement bienvenus, citons le vieillissement et autres changements démographiques, les avantages et les dangers de la génétique reproductive, le genre et l’exclusion sociale, l’expansion de l’éducation STEM chez les femmes et les populations sous-représentées, les migrations, l’exode rural et l’urbanisation et résilience de la communauté.

4) Gouvernance, autonomisation et participation
Parmi les sujets particulièrement bien accueillis, citons les défis posés aux institutions démocratiques, la gouvernance participative, les droits de l’homme, le rôle changeant des ONG / OBNL, la montée des nouveaux médias et les rôles du gouvernement dans la promotion de l’innovation.

Parmi les quatre thèmes dominants du programme, les projets devraient démontrer une contribution importante aux débats intellectuels et / ou politiques et constituer une nouvelle base théorique ou empirique. Dans ce cadre, la priorité est accordée aux projets de recherche qui aident à formuler des solutions qui favorisent une société mondiale plus pacifique, stable et équitable ou qui améliorent les défis auxquels les communautés du monde sont confrontées. Les candidats sont censés montrer comment le projet proposé va au-delà des travaux antérieurs sur le sujet et s’appuie sur les compétences antérieures pour accéder à un nouveau terrain intellectuel.

Veuillez noter que le but de cette bourse est de soutenir les activités de recherche. Par conséquent, les projets dont le seul but est le voyage, l’échange culturel et / ou la formation linguistique ne seront pas considérés. Toutefois, des fonds pour le tutorat linguistique ou des cours de recyclage au service des objectifs de recherche seront inclus dans le prix si la proposition inclut une justification explicite pour de telles activités.

Recherche pertinente, contemporaine et comparative ou transnationale

Plutôt que de chercher à promouvoir une meilleure compréhension d’un seul pays – le Japon ou les États-Unis – le Programme de bourses Abe encourage la recherche dans une perspective comparative ou globale. Le programme favorise une recherche interculturelle profondément contextualisée.

Le Comité du Programme Abe Fellowship recherche des demandes de recherche explicitement axées sur des questions politiques pertinentes et contemporaines avec une perspective comparative ou transnationale qui amène l’étude des États-Unis et du Japon dans des débats disciplinaires ou théoriques plus larges.

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

En ligne

 Opportunités:

Bourse d’étude , Partenariat , Bourse

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz