En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : un professeur d’anglais viré d’une école pour avoir proposé un sujet sur Ousmane Sonko



 

Ousmane Sonko continue de faire sensation au sein de la presse locale. Arrêté mercredi dernier suite aux accusations de viol d’une dame du nom d’Adji Sarr, l’opposant sénégalais vient de faire tomber un professeur du nom de Khassoum Diop. Ce professeur et formateur en d’anglais a été renvoyé de son école, Matam, pour avoir proposé un sujet sur l’opposant politique.

 

La nouvelle victime dans l’affaire Sonko/Adji Sarr est Khassoum Diop. Ce professeur d’anglais et Formateur à Matam a été relevé de ses fonctions après avoir proposé une épreuve sur l’actualité. D’après les informations émanant des sources de nos confrères sénégalais, l’épreuve de l’enseignant parlait de l’affaire du présumé viol qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr.

Lire aussi : Sénégal : un mort dans des heurts après l’arrestation d’Ousmane Sonko

Sur la toile, les réactions abondent et condamnent la raison qui justifie le renvoie de ce professeur. Ses collègues enseignants disent ne pas être d’accord avec cette décision. Pour eux, c’est un manque de respect envers le métier d’enseignant. Ici, vous allez lire entre autres les réactions des internautes et des collègues d e Khassoum Diop ayant réagi.

« Ce qui se passe au Sénégal est vraiment inquiétant avec ce régime, et des marionnettes placées à certaines directions. Démettre un vaillant professeur de ses fonctions parce qu’il a proposé un sujet d’actualité à ses élèves ? Un abus de pouvoir et un acte vraiment pathétique ! Stop à la politisation de nos institutions. Si c’était dans une vraie démocratie, Khassoum Diop aurait reçu des félicitations pour son geste qui facilite la compréhension de l’actualité du pays aux élèves », dénonce un internaute du nom de Mamadou Fall.

« Mon ami et collègue Khassoum Diop vient d’être démis de ses fonctions de référent pédagogique, dans l’académie de Matam.
Connaissant, son engagement et son sens de la responsabilité, qui lui a valu d’ailleurs ce poste, je dénonce jusqu’à la dernière énergie cette forfaiture politique.
Pour information, il a donné un sujet de composition d’anglais qui a pour thème l’actualité. Ce manque de respect à l’égard des enseignants est à fustiger et combattre. Mon sujet de philo prochain portera sur les concepts: Dictature et État. Renvoyez-moi, monsieur le Président de la Rue- public », a réagi une enseignante du nom de Astou Ou La Sophia.

Lire aussi : Sénégal : Qui est réellement Ousmane Sonko ?

« Khassoum Diop, un de mes anciens professeurs d’anglais au lycée de Matam, a été démis de ses fonctions de référent pédagogique pour avoir proposé une épreuve de 3ème dont le texte parle de la situation politique du Sénégal (affaire Sonko). Un enseignant profondément humain. Un fin pédagogue qui a toujours été au service de ses élèves. De tout cœur avec toi, mon professeur, mon ami. Je refuse de la fermer! », Adama Daouda Ba, un ancien élève du professeur démis de ses fonctions.

Rappelons qu’Ousmane Sonko, chef de l’un des principaux partis d’opposition sénégalais, a été interpellé ce mercredi 3 mars alors qu’il se rendait au tribunal de Dakar pour être jugé dans une affaire d’accusation de viols.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !