Le comédien Observateur Ebène est finalement condamné à une peine de prison. Une mise à jour vient de tomber de l’affaire concernant la plainte de Marie Paule Adjé.
Le verdict d’Observateur Ebène
L’humoriste fait face aux conséquences de ses actes suite à la plainte déposée par l’actrice. Le verdict est tombé, et il n’est pas en faveur du célèbre humoriste.
A l’issue du procès qui s’est tenu le mardi 23 avril 2024, l’humoriste Observateur a été condamné à un an de prison dont six mois ferme et six mois avec sursis. De plus, il a été condamné à une lourde amende de 5 millions de FCFA. Ce résultat a laissé ses fans dans un état de déception.
Lire aussi : « J’ai besoin de Dieu », Marie-Paule Adjé se prononce sur l’emprisonnement d’Observateur Ebène
La controverse éclate
La controverse a éclaté lorsque l’humoriste a publié une vidéo ciblant le rappeur Didi B et sa femme Saraï, se moquant de leur mariage sans enfant. Cette vidéo a suscité l’ire de plusieurs personnalités ivoiriennes, dont Marie Paule Adjé et Debordo Leekunfa, qui ont publiquement critiqué les propos d’Observateur.
Face à la pression croissante, Observateur Ebène a répondu aux questions de ses fans, qui lui ont demandé de s’excuser auprès de Debordo Leekunfa et de Marie Paule Adjé. S’il a exprimé sa volonté de se réconcilier avec Debordo Leekunfa, ses propos sur Marie Paule Adjé n’ont fait qu’exacerber les tensions.
Observateur s’est exprimé en ces termes : « Marie Paule Adjé est une pµte. C’est la fille qui a des locks non ? J’ai couché avec elle et elle a demandé que je lui donne de l’argent, mais j’ai refusé.
Lire aussi: Observateur à propos de la prison : « Ça fait partie de mon moment »
Après, il ne faut pas que je confonde les personnages hein. C’est la fille avec les locks non ? Je l’ai b@isée« .
Les déclarations de l’Observateur, qui la qualifie de façon péjorative et lui prête des relations intimes, suscitent l’indignation et poussent Marie Paule Adjé à intenter une action en justice.