La deuxième semaine du procès de MHD et de huit autres accusés concernant le meurtre de Loïc K à l’été 2018 a pris fin ce vendredi à la Cour d’assises de Paris. Cette journée a été marquée par le témoignage de la sœur du rappeur français, un témoignage qui pourrait jouer un rôle crucial dans la défense de son frère, qui risque 30 ans de prison.
Le témoignage de la sœur de MHD
La sœur du rappeur français a pris la parole au tribunal, répondant aux questions de l’avocate de la famille de Loïc K. Elle a déclaré : « Il fait sa vie. Je ne le surveille pas. » L’avocate cherchait à savoir si le rappeur s’était déjà confié sur le véhicule utilisé le soir du meurtre.
Lire aussi : Procès MHD : Les charges qui pèsent contre le rappeur
Selon le témoignage de la sœur de l’accusé, ce dernier aurait été au domicile familial vers deux heures du matin la nuit du drame, mais il serait reparti environ une heure après son arrivée. Cette affirmation pourrait servir d’alibi crucial pour le rappeur, car elle remet en question la possibilité de sa présence sur les lieux du meurtre à 2 h 55. Elle est la seule personne à pouvoir confirmer cette information.
Des détails sur la tenue
La jeune femme a également décrit les détails de la soirée, affirmant que MHD était au salon avec elle et s’est changé en portant un tee-shirt blanc et un jean avant de repartir. Elle a expliqué sa mémoire en disant : « Je fais souvent le linge à la maison, donc je connais ses habits. »
Lire aussi : France: Le rappeur MHD placé en garde à vue. La raison!
L’avocate de la famille de la victime a exprimé des doutes sur l’oubli de la date de convocation de la jeune femme au procès, initialement prévue pour le 13 septembre. Elle ne s’était pas présentée ce jour-là, prétendant être en vacances avec son mari, ce qui a suscité des interrogations sur sa crédibilité. Elle a également déclaré ne pas connaître les détails concernant la voiture enregistrée au nom du rappeur, bien que cette voiture ait été incendiée après le meurtre de la victime.