Pour le compte de l’élection présidentielle avril 2020, le Bénin a enregistré ce vendredi 11 décembre 2020, une seconde candidature.
Après Daniel Edah, il y a quelques semaines, c’est Yannick Emmanuel Dossou qui a annoncé sa candidature ce vendredi à Cotonou.
A 54 ans, Yannick Emmanuel Dossou vient de déclarer officiellement sa candidature à la présidentielle 2021. Il a fait sa déclaration de candidature devant les médias et quelques membres de son staff. Pour lui, le Bénin connaît des heures difficiles.
Selon lui, rien n’est jamais tracé à l’avance car les chemins de Dieu sont insondables. Dans sa déclaration de candidature, Yannick Emmanuel DOSSOU promet travailler pour l’unité des béninois et pour la restauration de la démocratie.
Le juriste de 54 ans pense qu’il est temps de déconnecter la machine infernale. Et il a la conviction que face aux défis de ce monde, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité doivent permettre de rétablir la confiance pour redresser le pays, et le rassembler dans la justice. «La peur, le repli sur soi, le défaitisme, ce n’est pas le Bénin », a indiqué le candidat déclaré.
Lire aussi : Bénin : Un méga concert pour l’anniversaire de Sagbohan Danialou
Par ailleurs, il prône la réconciliation, la paix, le rassemblement et l’unité nationale. Il s’engage «pour un Bénin de dignité et d’espoir, où chacun est en mesure de manger à sa faim, de se loger décemment, de se vêtir, de soigner et de s’instruire ».
Il s’engage pour un Bénin où l’Etat garantit la sécurité aux citoyens face à la montée des menaces terroristes et agressions. Il pense à travailler à un taux de croissance à deux chiffres afin de créer davantage de richesse, pour atteindre le plein emploi.
Qui est Yannick Emmanuel Dossou ?
Yannick Emmanuel Dossou est né le 12 décembre 1966 à Cotonou. Marié et père de famille, il a passé plus de 25 années en France, où vit une partie de sa famille. Ce qui l’amène à faire régulièrement des allées retours entre le Bénin son pays natal et l’hexagone (France).
Juriste, Gestionnaire des entreprises, Spécialiste et Consultant en Communication et Relation Politique, le candidat à la présidentielle de 2021 a eu la chance de grandir sous l’ombre tutélaire des présidents Hubert Maga, Émile Derlin Zinsou et du président Mathieu Kérékou, frère d’armes de son feu père Nounagnon Aguêmon J. François Dossou.
Yannick Emmanuel Dossou est le concepteur et promoteur de la « Grande Nuit de l’indépendance » et des Trophées « Cauri International » d’Excellence, du Mérite et de l’intégration, organisé par son Institut dénommé Manus-Fran.C.E.
Lire aussi : Bénin : Aledjo Maora est-elle l’ex de Patrice Talon?