Présidence de la CAF : Le programme de Jacques Anouma dévoilé


Video player

Ce vendredi 19 février 2021, Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaine (CAF), a dévoilé son programme. Il prône une réforme de grande ampleur.

Candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’Ivoirien Jacques Daniel Bernard Anouma a officiellement présenté son programme à la presse et au monde du football ivoirien à Abidjan.

Dans sa feuille de route, le leader  a annoncé vouloir « réformer la gouvernance et la gestion »  d’une « Confédération malade ».

« Nous ferons en sorte que toutes les décisions soient marquées du sceau de l’éthique et de l’équité », a déclaré l’Ivoirien, lors de sa première grande conférence de presse depuis l’annonce de sa candidature à la présidence de la CAF.

Presidence de la CAF Le programme de Jacques Anouma devoile doingbuzz 1 - Présidence de la CAF : Le programme de Jacques Anouma dévoilé

Lire aussi : Paul Biya refuse la candidature de Samuel Eto’o a l’élection de la présidence de la CAF

Son projet, Jacques Anouma, l’a bâti autour de quatre axes principaux à savoir :

« Je veux m’atteler à un véritable programme de restauration de la CAF : son administration, ses ambitions, avec à sa tête un comité exécutif soudé. Pour cela, la modernité, la responsabilité et la transparence seront les valeurs au cœur de mon action », a affirmé le dirigeant.

Pour rappel, Jacques Anouma est en lice avec trois autres candidats pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad, suspendu cinq ans par la FIFA en novembre pour détournements de fonds. Il s’agit de : Patrice Motsepe (Afrique du Sud), Ahmed Yahya (Mauritanie) et Augustin Senghor (Sénégal).  L’élection est prévue pour le 12 mars prochain en Mauritanie.

Lire aussi : Élections à la CAF: Un soutien de taille pour Jacques Anouma

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Présidence de la CAF : Le programme de Jacques Anouma dévoilé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire