Ce vendredi 19 février 2021, Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaine (CAF), a dévoilé son programme. Il prône une réforme de grande ampleur.
Candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’Ivoirien Jacques Daniel Bernard Anouma a officiellement présenté son programme à la presse et au monde du football ivoirien à Abidjan.
Dans sa feuille de route, le leader a annoncé vouloir « réformer la gouvernance et la gestion » d’une « Confédération malade ».
« Nous ferons en sorte que toutes les décisions soient marquées du sceau de l’éthique et de l’équité », a déclaré l’Ivoirien, lors de sa première grande conférence de presse depuis l’annonce de sa candidature à la présidence de la CAF.
Lire aussi : Paul Biya refuse la candidature de Samuel Eto’o a l’élection de la présidence de la CAF
Son projet, Jacques Anouma, l’a bâti autour de quatre axes principaux à savoir :
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant- La réforme de la gouvernance et la gestion de la CAF,
- Le renforcement des capacités des acteurs locaux du football (associations nationales),
- La politique de rétablissement des équilibres financiers et la recherche de ressources financières,
- La valorisation du jeu en tenant compte des arbitres et des techniciens ainsi que les compétitions.
« Je veux m’atteler à un véritable programme de restauration de la CAF : son administration, ses ambitions, avec à sa tête un comité exécutif soudé. Pour cela, la modernité, la responsabilité et la transparence seront les valeurs au cœur de mon action », a affirmé le dirigeant.
Pour rappel, Jacques Anouma est en lice avec trois autres candidats pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad, suspendu cinq ans par la FIFA en novembre pour détournements de fonds. Il s’agit de : Patrice Motsepe (Afrique du Sud), Ahmed Yahya (Mauritanie) et Augustin Senghor (Sénégal). L’élection est prévue pour le 12 mars prochain en Mauritanie.
Lire aussi : Élections à la CAF: Un soutien de taille pour Jacques Anouma