Préparation Tokyo 2021: les D’Tigers surprennent les Etats-Unis


Video player

Lors de leur premier match de préparation en direction des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, les D’Tigers du Nigeria ont lancé un avertissement à leurs adversaires du groupe B avec une victoire (90-87) sur une équipe américaine composée de stars de la NBA, la nuit de samedi à dimanche. L’équipe américaine, qui manquait trois joueurs en finale de la NBA, a commencé avec Bam Adebayo, Damian Lillard, Kevin Durant, Bradley Beal et Jayson Tatum, entraînés par Gregg Popovich.

Neuf ans après une défaite de 83 points contre les États-Unis aux Jeux olympiques de Londres en 2012, l’équipe nigériane à destination de Tokyo, sous la tutelle de Mike Brown, a de nouveau affronté une équipe américaine qui vise une cinquième médaille d’or consécutive. Mais cette fois, ils obtiennent une toute première victoire sur les États-Unis.

Les cinq qui ont commencé pour les D’Tigers étaient Precious Achiuwa, Josh Okogie, Gabe Vincent, Ike Nwamu et Chikezie « KZ » Okpala. L’équipe américaine qui manquait trois joueurs en finale de la NBA a commencé avec Bam Adebayo, Damian Lillard, Kevin Durant, Bradley Beal et Jayson Tatum, entraînés par Gregg Popovich. La première mi-temps s’est terminée 43-41 en faveur des États-Unis. C’est le tir de D’Tigers à trois points qui a aidé à remporter la victoire.

Le directeur général des USA Basketball depuis 16 ans, Jerry Colangelo, a déclaré lors de l’interview à la mi-temps que « le Nigeria a parcouru un long chemin. Ils peuvent tous très bien tirer le ballon. Ils sont agressifs et ils jouent très bien, et c’est un hommage à eux ». Le Nigeria cherchera à imprimer cette forme à Tokyo où il affrontera l’Italie, l’Allemagne et l’Australie, dans le groupe B.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire