En préparation de la CAN 2021, le Gabon et le Burkina Faso ont disputé dimanche un match amical à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Bien qu’il y ait 11 personnes proches de l’alignement typique, et que des stars comme Aubameyang, Buanga et Le Mina soient présentes, les Stallions ont fait très peu de temps dans le match des Panthers et les ont corrigés avec un score de 3-0. .
Troyen Issa Kaboré (30e), le milieu de terrain du QRM Gustavo Sangaré (54e) et l’ailier de Lorient Dango Ouattara (60e) ont offert un but à l’équipe de Kamou Malo lors du match 0-0 contre la Mauritanie jeudi. Un énorme succès. Les Burkinabè s’envoleront désormais pour le Cameroun, où ils affronteront le Maroc en match amical jeudi, puis contre le pays hôte en match d’ouverture de la CAN dimanche.
Au Gabon, il est à noter que l’incident du bonus a éclaté avant le match et que les joueurs ont menacé de boycotter la rencontre avant que le ministre des Sports n’intervienne en urgence, ce qui peut expliquer le naufrage des hommes de Patrice. Le neveu de cette partie… le deuxième match amical est prévu mardi contre la Mauritanie.
Les compos de départ