En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Premier cas de variole du singe en Afrique du Sud : Les autorités sanitaires mettent en garde



Les autorités sanitaires sud-africaines ont confirmé le premier cas de variole du singe dans la province de Gauteng, marquant une nouvelle étape dans la lutte contre cette maladie rare causée par le virus MPXV.

Le diagnostic a été posé sur un homme de 35 ans le 9 mai dernier, suite à des symptômes comprenant une éruption cutanée douloureuse, une hypertrophie des ganglions lymphatiques et de la fièvre. Bien qu’il n’ait pas récemment voyagé dans des pays touchés par l’épidémie, les autorités continuent leurs recherches pour identifier d’autres cas potentiels dans tout le pays.

« Selon l’enquête préliminaire et les rapports sur les résultats des cas, le patient n’a pas voyagé récemment dans des pays connaissant une épidémie de la maladie », a souligné le ministère.

Lire aussi : Ghana : Le président Nana Akufo-Addo accorde la citoyenneté à l’artiste américain Stevie Wonder

La variole du singe, bien que rare chez l’homme, nécessite une vigilance accrue pour prévenir sa propagation. Les symptômes peuvent être graves, et la population est appelée à être attentive et à signaler tout symptôme suspect aux autorités sanitaires.

Cover R4X3W1200 62C59Eb7E6Ed5 049 F0360182

En outre, le ministère de la Santé a alerté sur l’émergence d’une nouvelle variante du virus, plus transmissible, suscitant des préoccupations quant à son potentiel pandémique. Cette nouvelle souligne l’importance de la surveillance continue et de la préparation à faire face à de nouveaux défis dans la lutte contre les maladies infectieuses.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !