Cultures

Pourquoi pas la journée mondiale de l’homme ? si La mère de l’humanité est fêtée

Publié par T. Adj

La journée internationale de la femme découle de l’oppression grandiose dont la gent féminine a fait l’objet par le passé mais il est curieux de se demander pourquoi les hommes n’ont pas eu leur journée mondiale. Pourquoi cette discrimination positive chez la femme est  inexistante chez l’homme ?

La  question mérite d’être posée au moment où l’homme ne peut vivre sans la femme et vice-versa. N’a-t-on pas l’habitude d’entendre dire : « Derrière chaque grand homme, il y a une Grande Dame ».Un dicton qui semble brouiller les pistes quant il s’agit de fêter la journée féminine au détriment de l’homme. Peut-on à ce niveau parler de discrimination positive chez la femme et de discrimination inexistante chez l’homme. Ce débat est d’autant plus intéressant qu’il urge de se demander pourquoi pas la journée mondiale de  l’homme ? Les hommes sont –ils  les damnés de la terre pour mériter un tel ostracisme de l’ordre contingent ? En tous les cas, loin de pouvoir apporter une réponse toute faite à cette interrogation, il nous revient de la poser aux Sénégalais et surtout aux hommes.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

T. Adj

>