Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Pour produire les articles de marque Hermès ils découpent des alligators vivants

Un nouvel exposé de PETA sur des élevages fournissant les peaux de crocodile et d’alligator aux tanneries appartenant à Hermès, pour fabriquer des sacs Birkin vendus à plus de 37.000 € ou des bracelets à 1.700 €, dévoilent des conditions ignobles et des infractions présumées des lois d’état et fédérale dans un élevage d’alligators du Texas.

Pin It On Pinterest
2015-06-24_20H57_16-660X330

Les reptiles sont piégés dans des fosses lugubres où ils sont entassés, et dans l’élevage du Texas, se font scier le cou, certains bougeant encore pendant plusieurs minutes après avoir été attaqués au couteau ou au cutter dans un élan d’abattage barbare. Les images ont poussé PETA à demander à Hermès de cesser la fabrication et la vente de produits en peaux exotiques, dont ces animaux sauvages paient le prix astronomique.

Découper des centaines d’alligators conscients

Ces actes de cruauté envers des animaux, semble-t-il illégaux, ont été filmés par un enquêteur dans l’élevage Lone Star Alligator Farms à Winnie, au Texas, où les employés ont tiré dans la tête des alligators, parfois à plusieurs reprises, avec un pistolet d’abattage et leur ont scié le cou avec un cutter pour sectionner leurs artères.

Certains animaux survivaient et étaient vus en train de bouger encore dans les récipients d’eau glacés plusieurs minutes après. Lorsque le pistolet d’abattage semblait mal fonctionner,  le responsable de l’établissement a donné pour instruction aux employés de découper des centaines d’alligators conscients et d’essayer de disloquer leurs vertèbres, puis d’enfoncer un bâton en métal dans leur colonne vertébrale afin de mouliner leur cervelle. Le responsable désignait les alligators en les appelant « bracelets de montre », puisqu’une partie de leur peau est utilisée pour fabriquer les bracelets de « luxe » des montres Hermès.

 

85 % de la production totale de peaux de crocodiles du Nil

Des images tournées par des enquêteurs de PETA US à Kariba au Zimbabwe, dans les élevages de crocodiles de Padenga Holdings, fournissant la peau des sacs Birkin, montrent des fosses bétonnées toutes remplies d’environ 220 crocodiles. Padenga dirige l’un des plus importants parcs d’élevage au monde de crocodiles du Nile, et, avec 43.000 animaux abattus en 2014 seulement, représente presque 85 % de la production totale de peaux de crocodiles du Nil destinées à la mode de luxe. Le directeur des opérations de Padenga dit que le marché des sacs de « luxe » a la peau dure. Padenga détient également 50 pour cent du business texan.

 

« Les révélations de PETA sur les fournisseurs d’Hermès montrent que chaque bracelet de montre ou chaque sac Birkin est la trace qu’un être vivant et sensible a enduré une vie misérable et une mort atroce », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Des gens paient des milliers d’euros pour ces accessoires, mais ce sont les reptiles de ces élevages intensifs cruels et répugnants qui en paient le vrai prix. »

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *