A la une Politique USA

Pour Donald Trump, le Bitcoin est une arnaque

Donald Trump Bitcoin 1

L’ancien président des Etats-Unis s’est encore opposé publiquement au Bitcoin, la toute première des cryptomonnaies. Lors d’une interview accordée à Fox Business, Donald Trump a été questionné à propos du Bitcoin.

En effet, le journaliste a demandé à Donald Trump s’il comptait investir dans les cryptomonnaies. Comme réponse à cette question, Donald Trump n’a pas mâché ses mots. Il a affirmé : « Bitcoin, ça ressemble juste à une arnaque. J’ai été surpris. Vous savez avec vous, c’était à 6000$ et même beaucoup plus bas ».

Donald Trump est surpris par rapport au cours que présente le Bitcoin actuellement. La petite histoire du Bitcoin est intéressante. Après avoir passé des mois voire des années à fluctuer entre 5000 et 10 000 dollars, en novembre 2020, le Bitcoin dépassa la barre des 20 000 dollars. Même si son cours actuel est au seuil des 30 000 dollars, le Bitcoin avait ébloui le monde en se hissant à 65 000 dollars.

À lire aussi :    Donald Trump félicite le Nigeria pour avoir fermé Twitter

Lire aussi: Davido: le chanteur s’apprête à créer sa propre société Bitcoin

Le Bitcoin, une monnaie en concurrence avec le dollar ?

Dans un second temps, Donald Trump expliquait que le Bitcoin représentait une grande menace pour le dollar. Selon lui, le Bitcoin est en concurrence directe avec le dollar américain.

Il s’explique : « Je n’aime pas [le Bitcoin] parce qu’il s’agit […] essentiellement d’une monnaie en concurrence avec le dollar. Je veux que le dollar soit la monnaie du monde. C’est ce que j’ai toujours dit ».

En 2019, le milliardaire américain et ancien locataire de la maison blanche avait déclaré que le Bitcoin n’était pas de l’argent. Il avait même déclaré : « les cryptomonnaies peuvent faciliter les comportements illégaux, y compris le commerce de la drogue et d’autres activités illégales ».

À lire aussi :   Donald Trump et un proche au cœur d'une affaire de fraude fiscale

Lire aussi: Cryptomonnaie : Une fois de plus, le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire