Pour concurrencer TikTok, Instagram présente une fonctionnalité extraordinaire (vidéo)


Video player

Désormais, les vidéos postées sur le réseau social Instagram seront des Reels. La nouvelle fonctionnalité, inspirée du format de son rival TikTok, est conçue pour garder les utilisateurs sur son application plus longtemps.

Instagram innove avec une nouvelle fonctionnalité ! En effet, les vidéos (presque toutes) de moins de 15 minutes seront progressivement partagées au format phare de TikTok. Le changement confirme la lente transformation du réseau social en concurrent direct de la plateforme chinoise.

 

Les Reels sont dorénavant le format

Il n’est pas surprenant que le patron d’Instagram, Adam Mosseri, ait détaillé le changement sur Twitter, a expliqué Bfmtv. En juin, la vidéo classique a obtenu un nouvel affichage plein écran. Pourtant, c’est grâce aux expérimentations menées depuis le début du mois de juillet que le projet de forcer la publication des manuscrits s’est concrétisé.

 

Intensifier la recommandation de contenus

« Les bobines offrent un moyen plus immersif et divertissant de regarder et de faire des vidéos », a déclaré la plate-forme dans un article de blog.

Comme le souligne The Verge, le plus grand défi d’Instagram est de garder les utilisateurs concentrés sur son application plutôt que de les laisser s’échapper vers TikTok. À cette fin, la société renforcera l’utilisation de son algorithme de recommandation.

 

 

Comme sur Facebook

Par conséquent, les publications susceptibles d’intéresser de plus en plus de personnes seront mises en avant dans son fil. Au détriment des photos et vidéos de vos amis.

Instagram encourage ses utilisateurs à publier des Reels pour leur faciliter la tâche. Des modèles peuvent maintenant être utilisés pour compenser le manque d’inspiration. Les réseaux sociaux ont ajouté la possibilité d’utiliser les caméras avant et arrière du téléphone. Pour ce faire, une scène et ses réactions peuvent être filmées à la fois.

 

Instagram impose le format reel 1454836 - Pour concurrencer TikTok, Instagram présente une fonctionnalité extraordinaire (vidéo)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire