togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

AMBASSADE Américaine recrute un Maintenancier ( Janvier 2024)

Offre,
  • Autres
  • CDD
  • CDI
  • Mali

AMBASSADE Américaine recrute un Maintenancier

Le titulaire relève de l’ingĂ©nieur superviseur du bâtiment. Le titulaire du poste est employĂ© en tant que mĂ©canicien de maintenance – gĂ©nĂ©rateur pour effectuer des travaux de maintenance et de rĂ©paration qualifiĂ©s sur les gĂ©nĂ©rateurs de secours principaux et de secours pour le Nouveau complexe de l’ambassade (NEC) et les propriĂ©tĂ©s rĂ©sidentielles dĂ©tenues/louĂ©es. RĂ©pond aux bons de travail de maintenance planifiĂ©s, non planifiĂ©s et prĂ©ventifs gĂ©nĂ©rĂ©s par le système informatisĂ© de gestion de la maintenance (GMAO).

Qualifications et Ă©valuations

lire aussi : AMBASSADE Américaine recrute un Examinateur ( Janvier 2024)

EXPÉRIENCE

Un minimum de trois (3) ans d’expĂ©rience dans l’exploitation, la maintenance et la rĂ©paration de gĂ©nĂ©rateurs Ă©lectriques de secours ou de secours pour de grandes propriĂ©tĂ©s commerciales telles que des immeubles de bureaux de grande hauteur, un hĂ´pital ou un campus universitaire, ou pour la sociĂ©tĂ© de services publics locale. est requis. Dont un an devrait ĂŞtre consacrĂ© Ă  l’exploitation, Ă  la maintenance et Ă  la rĂ©paration de gĂ©nĂ©rateurs de 1 000 KVA ou plus.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

La connaissance du fonctionnement interne d’un moteur Ă  combustion, des valeurs de couple Ă  diffĂ©rents rĂ©gimes, ainsi que des mĂ©thodes et normes d’entretien de routine des moteurs Ă  combustion est requise. Doit avoir une très bonne comprĂ©hension technique de la façon dont les moteurs diesel sont dimensionnĂ©s pour les gĂ©nĂ©rateurs afin d’obtenir des performances optimales des deux pièces de l’unitĂ© emballĂ©e. Doit savoir rĂ©gler les soupapes, changer les filtres et les courroies, rĂ©gler la vitesse pour atteindre les niveaux de hertz (50 ou 60 Hz) et effectuer des rĂ©parations mineures. Doit savoir comment rechercher des informations sur Internet afin d’obtenir des informations Ă  jour auprès du fabricant du gĂ©nĂ©rateur.

La connaissance des codes et normes de sécurité incendie et de sécurité des personnes est requise.

 

Exigences de formation

Un diplĂ´me d’Ă©tudes secondaires est requis. L’achèvement d’un programme de formation d’un institut accrĂ©ditĂ© reconnu comme produisant des mĂ©caniciens de moteurs diesel pour la production d’Ă©lectricitĂ© est requis.

Évaluations :

LANGUE : Une connaissance limitĂ©e de l’anglais est requise. Raisonnablement sĂ»r de parler anglais et capable de gĂ©rer des situations sociales, des conversations informelles et des exigences professionnelles limitĂ©es. Capable d’Ă©crire des textes simples et de remplir des formulaires.

Cela peut être testé.

Une bonne connaissance du français est requise. Bon vocabulaire et comprĂ©hension de la grammaire et capable de construire des phrases. Capable d’utiliser l’anglais dans le cadre de ses tâches professionnelles normales, notamment pour converser avec les clients et rĂ©pondre aux questions.

 

COMPÉTENCES ET APTITUDES

 

Doit possĂ©der les compĂ©tences et les capacitĂ©s dans les domaines suivants : diagnostiquer et rĂ©parer les moteurs diesel, les gros groupes Ă©lectrogènes et les alternateurs emballĂ©s ; tester les composants Ă©lectriques et prendre des lectures d’Ă©quipement avec divers compteurs, outils manuels, Ă©lectriques et spĂ©cialisĂ©s pour dĂ©terminer les rĂ©parations appropriĂ©es, soulever et transporter des outils, des Ă©quipements ou des pièces, poids maximum 25 kilos.

Les compĂ©tences supplĂ©mentaires comprennent l’installation de systèmes de gĂ©nĂ©rateurs de secours ; installation de conduites de plomberie nĂ©cessaires au transport et Ă  la distribution du carburant diesel; distinguer les frĂ©quences et les sons, les codes de couleurs et les odeurs dans le fonctionnement des Ă©quipements afin de dĂ©panner en vue des rĂ©parations.

Les capacitĂ©s supplĂ©mentaires comprennent la rĂ©ponse aux situations d’urgence de manière efficace et rapide pour effectuer des rĂ©parations immĂ©diates ; travailler dans diverses conditions dĂ©favorables telles que des espaces restreints ou clos, sur des Ă©chelles Ă  diffĂ©rentes hauteurs et dans des tempĂ©ratures extrĂŞmes, Ă  l’intĂ©rieur ou Ă  l’extĂ©rieur pour accomplir des tâches ; communiquer oralement et par Ă©crit avec des collègues, des entrepreneurs et des fournisseurs pour obtenir et fournir des informations pertinentes. Doit avoir de bonnes compĂ©tences informatiques et ĂŞtre capable de rĂ©diger des e-mails et de rechercher des informations sur Internet.

Un permis de conduire valide est requis. Doit possĂ©der d’excellentes compĂ©tences interpersonnelles et ĂŞtre capable de gĂ©rer une charge de travail importante et plusieurs tâches. Doit ĂŞtre organisĂ©, avec une grande aptitude Ă  travailler de manière indĂ©pendante, une intĂ©gritĂ© irrĂ©prochable, une forte initiative, un bon jugement et la capacitĂ© de maintenir la confidentialitĂ©.

 

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI

La mission amĂ©ricaine offre des chances Ă©gales et un traitement juste et Ă©quitable en matière d’emploi Ă  tous, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe ou d’origine nationale. , l’âge, le handicap, l’affiliation politique, l’Ă©tat civil ou l’orientation sexuelle.

Qualifications:

Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Étiqueté comme : , , , ,

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter erajobs.state.gov.