Sports

Pochettino : « Hakimi est resté concentré, malgré les sifflets »

Pochettino : « Hakimi Est Resté Concentré, Malgré Les Sifflets »

Le Paris Saint-Germain a perdu devant Lille (1-0), ce dimanche, dans le cadre du Trophée des champions, au Bloomfield stadium de Tel Aviv, en Israël. Au cours de cette rencontre, Achraf Hakimi a été sifflé par le public, dès les premières minutes. Malgré les sifflets, l’international marocain a été le meilleur Parisien.

Arrivé début juillet à Paris en provenance de l’Inter Milan, Achraf Hakimi, 22 ans, a été hué à chaque prise de balle durant toute la rencontre face à Lille, ce dimanche, par les quelque 29 000 spectateurs présents au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, en Israël, pour le Trophée des champions. Malgré les sifflets, l’international marocain, qui avait pris position pour la Palestine au printemps dernier, au cœur d’une nouvelle crise israélo-palestinienne, a été le meilleur Parisien, réalisant de nombreuses percées et débordements sur le flanc droit.

À lire aussi :   PSG : déjà un titre pour Diallo, Hakimi et Gueye ?

« Oui on a parlé de ça (les sifflets), du fait qu’il devait rester concentré sur le match et c’est ce qu’il a fait. Il est resté concentré, sa performance a été bonne », a expliqué le technicien argentin Mauricio Pochettino, en conférence de presse, sans aborder les raisons de ces sifflets par le public israélien. « C’était son premier match officiel, il a encore beaucoup à prouver. Lui et l’équipe doivent encore s’améliorer. Mais je pense qu’il a été très bon, que ce soit dans le comportement ou dans sa performance », a-t-il ajouté.

À rappeler qu’au mois de mai dernier, et dans un contexte d’escalade de tensions entre Israël et la Palestine, Achraf Hakimi a twitté « Free Palestine ». Ce mois-là, le conflit s’est exacerbé après les interventions militaires israéliennes au quartier Cheikh Jarrah d’Al-Qods, sous les revendications nationalistes extrémistes autour de cette partie de la ville sainte. Plusieurs familles palestiniennes ont été sorties de force de leurs maisons, parallèlement à des arrestations.

À lire aussi :   Coup de tonnerre au PSG : Pochettino veut déjà quitter le club de la capitale
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire