...

Plus de 90 % des Ukrainiens croient en la victoire sur la Russie


Video player

D’après les résultats d’un récent sondage, 92 % des Ukrainiens croient en la victoire de l’Ukraine sur la Russie.

Source : résultats de l’enquête menée par la Fondation des initiatives démocratiques et le Centre Razumkov pendant la période du 5 au 12 août

Citation : « Plus de 90 % des personnes interrogées croient en la victoire de l’Ukraine dans cette guerre. (77 % [se disent] confiants et 15 % plutôt confiants). Seul 1 % des personnes interrogées ne croient pas ou plutôt ne croient pas à la victoire.

31% de ceux qui croient en la victoire espèrent qu’elle arrivera avant la fin de cette année. 34% pensent que cela arrivera dans un an ou deux. Un autre 7% pense que cela prendra de 3 à 5 ans.

23% ont trouvé difficile de répondre à cette question, et quelques pour cent disent que la victoire se produira à très long terme. »

Détails : En outre, plus de 75 % des personnes interrogées soutiendront la décision [après la victoire de l’Ukraine et la libération de son territoire] de rompre complètement tous les liens avec la Russie, jusqu’à une interdiction complète de l’entrée des Russes en Ukraine.

86% des personnes interrogées pensent que les dirigeants russes portent la principale responsabilité de la guerre en Ukraine. 42,5% pensent également que la même responsabilité incombe aux citoyens russes.

Dans le même temps, environ 20 % des personnes interrogées accusent les dirigeants ukrainiens de l’invasion ; 18 % et 16 % blâment respectivement les États membres de l’OTAN et le gouvernement américain.

Malgré la guerre, les Ukrainiens pensent majoritairement positivement à l’avenir de l’Ukraine. Ainsi, l’espoir prévaut dans leurs réflexions sur l’avenir de l’Ukraine ; 65,5% des répondants pensent de cette façon.

L’enquête a été menée par la Fondation des initiatives démocratiques Ilko Kucheriv avec le service sociologique du Centre Razumkov du 5 au 12 août 2022, avec le soutien de l’Université de Brême et de la Fondation internationale de la Renaissance.

L’enquête a été menée dans 112 localités (57 urbaines et 55 rurales) en utilisant la méthode face à face.

→ A LIRE AUSSI : La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tué Daria Douguina

→ A LIRE AUSSI : Liverpool: un record de Gerrard battu par Salah

→ A LIRE AUSSI : {Foot}L2 (J4): Bordeaux fait un match nul

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire