togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Plus de 40 Millions de consoles PS5 vendues dans le monde

Ps5 Ventes Doingbuzz

Sortie en 2020, la console next-gen de Sony franchit un nouveau cap. L’entreprise s’est confrontée à deux défis principaux au début de sa commercialisation, mais tout semble désormais en ordre pour rendre la PS5 mythique. La console bénéficie d’ailleurs d’un meilleur accueil que ses concurrents de chez Microsoft.

Reprise confirmée pour la PS5

Ce 27 juillet, Sony a annoncé officiellement que sa console PS5 a dépassé les 40 millions de ventes dans le monde. Ce chiffre prend évidemment en compte les ventes de la version Digital et celles du modèle standard. Ce chiffre illustre également une évolution rapide des ventes après la fin des problèmes d’approvisionnement causés par la COVID-19 et la pénurie de semi-conducteurs.

En effet, un an après le début de la commercialisation de la console, Sony n’avait pu vendre que 10 millions d’unités. La hausse des ventes intervient donc après que le fabricant a annoncé tôt cette année que les problèmes d’approvisionnement de la PS5 étaient résolus. Les expéditions ont ensuite augmenté pour atteindre un chiffre plus symbolique. Les ventes ont d’ailleurs triplé entre Janvier et Mars 2023 en présence d’une chaîne d’approvisionnement désormais bien fluide.

Lire aussi : 6 astuces PS5 que tout le monde doit connaître

Avec ces statistiques, Sony bat aussi son concurrent Xbox qui n’affiche que 21 millions de ventes pour ses consoles next-gen (Xbox Series X et S) sorties la même année. Toutefois, le rythme des ventes de la PS5 semble plus lent par rapport à la PS4. Cette console sortie en 2013 reste effectivement la plus vendue à ce jour chez Sony avec 120 millions d’unités.

Des PS5 Slim et Pro prochainement ?

Alors que la PS5 fête ses 40 millions de ventes, les rumeurs deviennent également persistantes sur la probable sortie de nouvelles déclinaisons. Les fans s’attendent notamment à la sortie d’une PS5 Pro et d’une PS5 Slim. Les deux apporteraient hypothétiquement plus de puissance, un meilleur refroidissement et un corps plus fin.

Cependant, le secret est bien gardé chez Sony qui n’a fait aucune communication officielle sur le sujet. L’entreprise se contente plutôt de teaser l’arrivée de sa console portable Project-Q toujours basée sur la PS5. Néanmoins, les joueurs s’attendent à une sortie fin 2023 ou début 2024 pour les PS5 Pro et Slim. Ces périodes s’alignent en effet sur celles des sorties de la PS4 Pro et de la PS4 Slim qui ont été commercialisées en 2016, 3 ans après la sortie du modèle de base.

Lire aussi : Geek: Est-il impossible ou possible de flasher une PlayStation 4?