En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Plus de 305 000 tonnes d’expéditions effectuées en une semaine via le corridor céréalier ukrainien



Plus de 305 000 tonnes de céréales ont été expédiées en toute sécurité depuis les ports ukrainiens par 10 navires commerciaux en une semaine dans le cadre d’un récent accord d’exportation de céréales signé entre la Turquie, l’ONU, la Russie et l’Ukraine.
Dans le cadre de l’accord négocié par Türkiye, quatre navires transportant un total de 170 458 tonnes de maïs devraient atteindre les ports turcs. Le navire Polarnet transportant 12 000 tonnes de maïs a mis le cap sur le port de Derince, dans la province de Kocaeli, au nord-ouest de la Turquie.
Les destinations des six autres navires sont l’Italie, la Chine, l’Irlande, l’Angleterre et le Liban.
Conformément à l’accord sur le corridor céréalier, le cargo sec Razoni, battant pavillon de la Sierra Leone, transportant 27 000 tonnes de maïs vers le Liban, est devenu le premier navire à quitter le port ukrainien d’Odessa le 1er août.
Le navire Navi-Star battant pavillon panaméen transportant 33 000 tonnes de maïs de l’Ukraine vers l’Irlande et le Rojen battant pavillon maltais transportant 13 000 tonnes de maïs vers le Royaume-Uni ont appareillé le 5 août.
Le Fulmar S battant pavillon de la Barbade, qui a quitté le port de Bandirma le 5 août, est arrivé au port de Chornomorsk dans la région d’Odessa en Ukraine le 7 août. Le Fulmar S est devenu le premier navire à arriver dans les ports ukrainiens pour recevoir des marchandises.
Le navire vide battant pavillon libérien, l’Osprey S, est également parti pour le port de Tchornomorsk pour collecter des céréales après les inspections à Istanbul dimanche.
Dans le cadre de cet accord, le navire Mustafa Necati transportant 6 000 tonnes d’huile de tournesol vers l’Italie, le navire Star Helena transportant 45 000 tonnes de tourteau de tournesol vers la Chine et le navire Glory transportant 66 000 tonnes de maïs vers Istanbul partent du port de Chornomorsk.
Le 7 août, le navire Riva Wind transportant 44 000 tonnes de maïs à Iskenderun, Türkiye, est parti du port d’Odessa.
Le navire Sacura transportant 11 000 tonnes de soja vers l’Italie a quitté le port de Yuzhne, et le navire, nommé Arizona, transportant 48 458 tonnes de maïs vers Iskenderun a quitté le port de Chornomorsk aujourd’hui.
Au total, 10 navires commerciaux transportant 305 458 tonnes de céréales ont quitté les ports ukrainiens en toute sécurité dans le cadre d’une solution à la crise alimentaire mondiale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !