Bénin : plus de 2500 Kg de drogue, 11 trafiquants interpellés

Il s’agit d’une nouvelle saisie record de Drogue dans ce  pays d’Afrique de l’Ouest. La police béninoise a procédé à une saisie de plus de 2500 Kg de drogue. Onze (11) personnes de six nationalités différentes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Cette fois,  les enquêteurs ont localisé la drogue dans un magasin à Ekpe PK10, dans la commune de Sèmè-Kpodji, à l’est de Cotonou, après « une enquête minutieuse et une traque discrète ».

À lire aussi :
Bénin : un Togolais impliqué dans une affaire de 70 000 cartouches d'armes

Drogue

Drogue

L’Afrique de l’Ouest est devenue une plaque tournante du trafic de drogue. La preuve :   « Plus de 2.575,73 kg de cocaïne entreposés dans un magasin ont été saisis dans la commune de Sèmè-Kpodji, environ une vingtaine de kilomètres au sud-est de Cotonou », a fait savoir dans un communiqué Mario Mètonou,  procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

À lire aussi :
Réaction des USA face aux arrestations au Bénin : le gouvernement durcit le ton

« Au total, il a été dénombré 2.240 plaquettes dont une déjà désagrégée en partie. Le poids total avec emballages de cette quantité de produits saisis est 2.575,35 kilogrammes », indique le communiqué.

C’est une tonne de plus que lors de la saisie déjà impressionnante d’un conteneur de sucre, le 18 mai 2021.  Selon la même source, la police a interpellé onze trafiquants présumés de nationalités béninoise, togolaise, burkinabè, hollandaise, libanaise et allemande.

À lire aussi :
Bénin : Un jeune homme enceinte deux filles de son propriétaire malgré ses arriérés

Les trafiquants avaient gardé leurs bateaux au large des côtes béninoises pour procéder, nuitamment, au déchargement de la drogue par des embarcations de fortune, des pirogues de pêche artisanale, afin de faire diversion, ont  précisé les autorités béninoises.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire