En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Plus de 2 tonnes de cannabis saisies à la frontière Côte d’Ivoire-Ghana



Vendredi 29 octobre 2021, un camion transportant plus de 02 tonnes de marijuana a été intercepté par des douaniers au bureau de poste de Takikro (est) à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Les douaniers ont saisi plus de 02 tonnes de marijuana cachées dans des camions lourds à la frontière Côte d’Ivoire-Ghana.

Ce camion vient du Ghana. Cette information a été transmise par le colonel Sanogo Ousmane, directeur régional des douanes d’Abengourou, le jeudi 4 novembre 2021. La voiture immatriculée au Mali vient du Ghana.

Il est arrivé au poste de Takikro, qui était vide. En conséquence, les douaniers ont commencé à vérifier le véhicule et les documents identifiant le véhicule. Selon le colonel Sanogo, lors de la présentation des pièces du véhicule, le chauffeur du camion et deux passagers ont soumis des conseils financiers à l’officier de service.

Ce comportement a incité les douaniers à effectuer des recherches plus approfondies. Lors de cette inspection, les policiers ont trouvé une trappe au-dessus du camion.

Côte D'Ivoire/ Plus De 2 Tonnes De Cannabis Saisies À La Frontière Ivoiro-Ghanéenne
Plus De 2 Tonnes De Cannabis Saisies À La Frontière Côte D'ivoire-Ghana Doingbuzz

Lorsque la police a ouvert la trappe, elle a trouvé 1 301 morceaux de marijuana cachés au fond, pesant chacun 1,6 kilogramme. Le total est estimé à 61 389 500 francs CFA.

Par conséquent, le camion a été conduit à la base d’Aben Guru et le colis a été identifié en présence du procureur près du tribunal de première instance d’Aben Guru.

Il s’agit de la quatrième saisie de ce type au niveau du bureau des douanes de la région d’Aben Guru. Le directeur de l’Administration générale des douanes a profité de l’occasion pour saluer et encourager le dévouement et l’intégrité de ses subordonnés.

Exhorter la population à renforcer la coopération pour empêcher ces substances toxiques d’entrer sur le territoire de la Côte d’Ivoire.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !