Emploi/Concours

Plan International Recrute 01 Gestionnaire, Financement des Subventions et Conformité – Bilingue

Plan International Recrute 01 Gestionnaire, Financement Des Subventions Et Conformité - Bilingue

Gestionnaire, Financement des subventions et conformité – Bilingue (anglais/français)

Lieu : N’importe quel pays d’Afrique de l’Ouest, Bénin
Entreprise : Plan International
Rôle OBJECTIF : Relevant du directeur principal, Financement des subventions, le directeur, Finances et conformité des subventions soutiendra une équipe de projet interfonctionnelle responsable de la mise en œuvre de la qualité de projets de développement international complexes financés par des subventions de plusieurs millions de dollars.
Il s’agit d’un rôle clé au sein de l’équipe qui assure la gestion financière, la surveillance et l’analyse des portefeuilles de projets assignés tout en assurant la conformité aux exigences des donateurs permettant la réalisation de divers KPI/objectifs.
Dimensions du rôle
Le gestionnaire, Financement des subventions et conformité contribue également à l’élaboration de propositions pour le portefeuille de subventions de Plan International Canada en liant la planification programmatique à une budgétisation rentable et précise en suivant le cadre logique du programme pour les interventions, les activités et la gestion du programme. Le poste est basé de manière flexible dans le hub WACA, au sein d’un bureau international de Plan et nécessite en outre des déplacements prolongés vers les bureaux extérieurs de Plan (jusqu’à 25%). Ce rôle est offert en fonction des conditions d’emploi nationales de l’emplacement de base du candidat.
Responsabilités
Reporting financier interne et externe (50 %)
Assurer la préparation en temps opportun et précise des rapports et analyses financiers des donateurs et autres projets, alignés sur l’analyse qualitative des performances.
Travailler en étroite collaboration avec les bureaux de pays de Plan pour concevoir des rapports qui répondent aux exigences des donateurs et suivent les progrès par rapport aux buts et objectifs du projet.
Préparer le rapprochement mensuel des grands livres généraux du bureau de pays de Plan International et de Plan International Canada avec les revues à l’appui.
Analyser les rapports financiers, identifier et évaluer les risques et les opportunités, et recommander des mesures d’atténuation appropriées.
Gestion financière et des risques pendant la mise en œuvre du projet (45%)
Identifier et surveiller les risques financiers du projet et les mesures d’atténuation.
S’assurer que toutes les dépenses et tous les contrats du projet sont conformes aux termes et conditions des accords/contrats des donateurs en effectuant des audits de bureau réguliers ainsi que des audits occasionnels sur le terrain.
Fournir un soutien et une formation continus aux parties prenantes concernées sur la gestion financière et des risques, les rapports et la conformité financière avec les accords avec les donateurs.
Préparer, coordonner et superviser les audits de projet à la demande des donateurs.
Examiner les accords des donateurs, du bureau de pays de Plan International et des partenaires en s’assurant que les conditions financières sont compatibles avec les systèmes de Plan International Canada et sont favorables à une mise en œuvre et à des rapports de qualité.
Suivez les processus commerciaux clés et assurez-vous que les données financières du projet sont mises à jour avec précision et à temps dans les systèmes financiers de Plan.
Identifier de manière proactive les opportunités d’amélioration des processus et soutenir la préparation de procédures opérationnelles standard et de politiques et procédures financières.
Élaboration et gestion du budget (5 %)
Diriger la préparation du budget en mettant l’accent sur les modèles d’établissement des coûts appropriés, l’alignement avec les plans d’activité/de dotation proposés ainsi que la maximisation du recouvrement des coûts
Assurer une présentation claire du budget conformément aux directives des donateurs, une optimisation de l’optimisation des ressources et un lien clair et identifiable avec les activités et les performances programmatiques.
Identifier les moyens de maximiser l’efficacité au sein et entre les projets.
Coordonner avec les bureaux nationaux de Plan International, les sièges sociaux régionaux et internationaux pour l’approbation des accords.
Travailler en collaboration avec les gestionnaires de programme pour préparer, examiner et superviser les budgets et les prévisions du projet, en veillant à l’alignement avec les activités du projet.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes de mise en œuvre pour améliorer les pratiques actuelles.
Participer aux mécanismes de retour d’information pour saisir les enseignements tirés des projets en cours de mise en œuvre afin d’éclairer l’élaboration future du budget et de tirer parti des renseignements des donateurs du point de vue de la conformité.
S’assure que les politiques mondiales de Plan International pour la protection des enfants et des jeunes et l’égalité des genres et l’inclusion sont pleinement intégrées conformément aux principes et exigences de la politique, y compris les normes de mise en œuvre et les directives pertinentes applicables à leur domaine de responsabilité. Cela comprend, mais sans s’y limiter, s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du Code de conduite (CoC) de Plan International, leur pertinence par rapport à leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.
Relations clés
Interne:
CO : Le poste collaborera avec le personnel chargé de la conformité et des subventions, y compris les chefs de projet, les directeurs financiers et d’autres conseillers.
Personnel du centre régional WACA et du bureau de pays de Plan où le candidat sélectionné sera basé
RH/GH : responsable régional de la gestion des programmes, autres membres de l’équipe de direction, le cas échéant (faible)
CNO : Gestion de programme et conformité (niveau élevé)
Externe:
Équipe de gestion des subventions (haut niveau)
Agent de financement/auditeurs locaux (niveau élevé)
Expertise, compétences et connaissances techniques

Essentiel

La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise.
Un diplôme collégial ou universitaire et une accréditation professionnelle en comptabilité sont considérés comme un atout (MBA, CA, CGA, CMA, CFA et/ou CPA).
Expérience avérée dans la gestion financière de projets, y compris les rapports et analyses financiers, le développement de modèles/budgets d’établissement des coûts au stade de la conception du projet et l’évaluation et l’atténuation des risques pour les propositions de 5 millions de dollars et plus.
Expérience démontrée de travail avec une grande variété d’organismes de financement du développement international, tels que le Fonds mondial, Affaires mondiales Canada (y compris l’aide humanitaire internationale), les organismes multilatéraux et les organisations/fondations caritatives.
Expérience des audits financiers des donateurs et expérience pratique de l’examen de contrats et d’accords complexes.
Compréhension démontrée de la relation entre les composantes programmatiques, opérationnelles et financières de la conception du projet.
Efficace dans l’établissement et la gestion des relations et expérience de travail dans un environnement matriciel.
Une expérience préalable en gestion financière de projets et une compréhension du cycle de gestion de projet est un atout.
Compétences exceptionnelles en communication interculturelle, orale et écrite.
Compétences intermédiaires à avancées dans la suite Microsoft Office avec des compétences avancées en Excel requises.
Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes.
Approche flexible, capacité à gérer les ambiguïtés et à livrer dans des délais très courts.

Les valeurs de Plan International en pratique

Nous sommes ouverts et responsables
Favorise une culture d’ouverture et de transparence, y compris avec les sponsors et les donateurs.
Se tient et se tient responsable d’atteindre les normes d’intégrité les plus élevées.
Cohérent et juste dans le traitement des personnes.
Ouvert sur les erreurs et désireux d’en tirer des leçons.
Responsable de veiller à ce que nous soyons une organisation sûre pour tous les enfants, filles et jeunes
Nous visons un impact durable
Formule un objectif clair pour le personnel et fixe des attentes élevées.
Crée un climat d’amélioration continue, ouvert aux défis et aux nouvelles idées.
Concentre les ressources pour conduire le changement et maximiser l’impact à long terme, en réponse aux changements de priorités ou aux crises.
Fondé sur des preuves et évalue l’efficacité.
Nous travaillons bien ensemble
Cherche des résultats constructifs, écoute les autres, est prêt à faire des compromis le cas échéant.
Établit des relations constructives au sein de Plan International pour soutenir nos objectifs communs.
Développe des relations de confiance et « gagnant-gagnant » avec les bailleurs de fonds, les partenaires et les communautés.
S’engage et travaille bien avec d’autres personnes en dehors de l’organisation pour construire un monde meilleur pour les filles et tous les enfants.
Nous sommes inclusifs et responsabilisant
Nous donnons à nos employés les moyens de donner le meilleur d’eux-mêmes et de développer leur potentiel
Nous respectons tout le monde, apprécions les différences et défions l’égalité dans nos programmes et notre lieu de travail
Nous aidons les enfants, les filles et les jeunes à augmenter leur confiance en eux et à changer leur propre vie.
Environnement physique
• Capacité de voyager jusqu’à 25 % du temps.
Niveau de contact avec les enfants
Faible contact : aucun contact ou très faible fréquence d’interaction

COMMENT S’INSCRIRE?

Ce poste est ouvert à tous les candidats et les candidates sont fortement encouragées à postuler. Le candidat retenu doit être immédiatement disponible. Pour postuler, cliquez sur le lien ci – dessous et envoyez avant le 25 juin 2021 :
Votre candidature doit comprendre :
  • Une lettre de motivation complète
  • Un CV complet et clair qui comprend le contact de quatre (4) de vos références professionnelles, dont l’un devrait être votre employeur actuel.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler

POSTULATEUR

À lire aussi :   HAMAP-Humanitaire Recrute Un Chargé de Ressources Humaines – Pôle de l’Action Contre les Mines en France

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire