...

Pérou : le président Pedro Castillo destitué par le parlement et arrêté par la police



Le président Pedro Castillo a été destitué par le parlement du Pérou pour « incapacité morale ». Dans ce contexte, la vice-présidente, Dina Boluarte, a été investie, ce mercredi 07 décembre 2022, à la tête du pays. Pedr0 Castill0 n’est plus le président du Pérou. Le désormais ex-président avait annoncé la dissolution du parlement et la formation d’un gouvernement d’exception, peu de temps avant le vote de sa destitution.

Toujours dans ce sens, il souhaitait « convoquer dans les plus brefs délais un nouveau Congrès doté de pouvoirs constituants pour rédiger une nouvelle Constitution dans un délai ne dépassant pas neuf mois ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Pérou : le président Pedro Castillo destitué par le parlement et arrêté par la police

Selon lui, le gouvernement devrait agir par « décrets-lois » jusqu’à ce qu’un nouveau parlement soit mis en place. Aussi, Pedr0 Castill0 indiquait qu’un couvre-feu allant de 22 heures et 4 heures devrait avoir lieu.

Infortune pour lui, il a été demi de ses fonctions avant l’application des nouvelles directives qu’il suggérait. Il a été en fin de compte arrêté par la police et placé en détention.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`