Permis de conduire obligatoire pour les motocyclistes au Togo à partir du 20 septembre


Video player

Les motocyclistes qui n’ont pas leur permis de conduire ont jusqu’au 20 septembre pour se les faire établir. A partir de cette date, ceux qui n’ont pas leur permis ne seront plus autorisés à circuler. Ainsi en a décidé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehane.
« Les motocyclistes ont jusqu’au 20 septembre 2019 pour passer et obtenir leur permis de conduire. Faute de quoi, leurs engins se feront saisis pendant les contrôle routières, et ils ne les retireront qu’après avoir présenté leur permis », a insisté le général Yark, ce vendredi au cours d’un point de presse qui a présenté le bilan des accidents de circulation de la première semestre 2019.

Faisant état de 3178 accidents occasionnant 4483 blessés et 354 morts (du 1er janvier 2019 au 31 juillet 2019), ce bilan a aussi mis en exergue les conditions dans lesquelles la plupart de ses accidents se produisent.

L’excès de vitesse, conduite en état d’ébriété, non respect ou absence de dispositions de sécurité, distraction au volant en raison de l’usage des téléphone portable, non respect du code de la route : la plupart des causes renvoie à la prise de conscience des usagers.

La plupart des accidents impliquant les motos et leurs usagers, l’autorité a donc décidé à compter du 20 septembre 2019 d’imposer le permis de conduire.

Cette mesure, selon l’autorité, a pour « objectif de sauver les vies des usagers, mais aussi de tous les citoyens ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Permis de conduire obligatoire pour les motocyclistes au Togo à partir du 20 septembre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire