Le footballeur brésilien Pelé « a pris un peu de recul » dans sa convalescence après une opération chirurgicale pour retirer une tumeur de son côlon, mais il « se rétablit bien » dans un hôpital de Sao Paulo, a déclaré vendredi sa fille Kely Nascimento.
Cependant, l’hôpital Albert Einstein a indiqué qu’Edson Arantes do Nascimento, 80 ans, était retourné aux soins intensifs après « une brève instabilité respiratoire » jeudi soir. Pelé était actuellement stable en soins « semi-intensifs », a indiqué l’hôpital, et il « continue de se rétablir ». Il n’a pas donné plus de détails.
Kely Nascimento a posté une photo vendredi avec son père sur Instagram qu’elle a dit qu’elle venait de prendre dans sa chambre à l’hôpital Albert Einstein.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Il récupère bien et dans les limites de la normale. Promesse!. Le scénario normal de récupération pour un homme de son âge après une opération comme celle-ci est parfois de deux pas en avant et un pas en arrière. Hier, il était fatigué et a pris un peu de recul. Aujourd’hui, il a pris deux avances ! » ajouta Kelly Nascimento, sans donner plus de détails.
L’hôpital n’avait pas publié auparavant de nouvelle déclaration sur l’état de santé de Pelé depuis mardi, date à laquelle il a été retiré des soins intensifs.
Plus tard, Pelé a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il se sentait bien et qu’il avait reçu la visite de membres de sa famille pendant la journée.
« Je continue de sourire tous les jours. Merci pour tout l’amour que je reçois de vous », a déclaré Pelé.
Sa tumeur a été découverte lorsque Pelé s’est rendu à des examens de routine à la fin du mois d’août. Son opération a eu lieu le 4 septembre.
Pelé a remporté les Coupes du monde 1958, 1962 et 1970 et reste le meilleur buteur de tous les temps du Brésil avec 77 buts en 92 matches.