togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Les 3 premiers pays africains dotés des flottes de chars les plus puissantes

1600334472 1600334420

C’est révélé ! Nous avons une idée plus claire sur la position de l’Afrique dans le classement mondial des chars d’assaut. Dans un récent rapport, le monde entier a fait la connaissance des 3 pays africains dotés des flottes de chars les plus puissantes.

L’Égypte, l’Érythrée et l’Algérie sont devenues les trois pays d’Afrique dotés des flottes de chars puissantes, selon Global Fire Power.

L’Égypte en tête des pays africains dotés des flottes de chars très puissantes sont révélés

Char Leopard 2

Lire aussi : Classement mondial de la taille des pénis : Les nations africaines se distinguent

L’Égypte est en tête de liste avec les chars les plus redoutables d’Afrique, se classant au 3e rang mondial, selon Global Fire Power. Ce classement prend en compte les chars lourds tels que le Leopard allemand et le T-90 russe, ainsi que les chars légers tels que le Stingray thaïlandais.

Position de l’Afrique dans le classement mondial des chars d’assaut

Au total, cinq pays africains figurent parmi les 15 premiers pays au monde pour leur flotte de chars : L’Égypte, l’Érythrée, l’Algérie, le Maroc et l’Éthiopie. Cela souligne l’importance des capacités militaires de ces nations sur le continent africain.

Le classement Global Fire Power comprend également une comparaison des plus grandes flottes au monde :

Les 3 plus grandes flottes de chars au monde

Lire aussi : Les 10 plus belles villes du monde, selon un classement mondial

Les États-Unis d’Amérique

Les États-Unis, première puissance militaire mondiale, possèdent la plus grande flotte, composée d’une grande variété de modèles. Ils comptent actuellement plus de 12 800 chars de combat et véhicules blindés en service.

Russie

La Russie, malgré des pertes importantes en Ukraine, conserve une flotte substantielle de chars de combat principaux, avec environ 7 500 véhicules blindés en service.

Chine

La Chine se classe au premier rang mondial pour le nombre de chars de combat principaux en service, ce qui témoigne de ses efforts continus de modernisation militaire. L’Armée populaire de libération met l’accent sur la mise à niveau de ses capacités militaires, y compris les nouveaux modèles.

Guerre En Ukraine Un Premier Char Leopard Abattu 1024X683 1