Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le sud-africain Patrice Mosepe, qui était au Cameroun lors des tirages au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, n’a pas été reçu par le président Paul Biya. Qu’est ce qui n’a pas marché ?
Connaissant bien que le président Camerounais a pour habitude de s’entretenir au palais de l’Unité, avec les personnalités du football africain et mondial, lorsqu’elles sont au Cameroun, le président de la CAF n’a pas été reçu lors de son séjour il y a quelques jours.
A l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021, Patrice Motsepe a immédiatement quitté le Cameroun, alors qu’une rencontre avec Paul Biya était prévue.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe président sud-africain de la CAF s’était rendu, la veille du tirage au sort prévu le 17 août dans la ville de Foumban, dans la région de l’Ouest afin d’y rencontrer Ibrahim Mbombo Njoya, le puissant sultan des Bamouns. Un rendez-vous que le palais d’Etoudi n’a guère apprécié. Le fait que celui-ci ait lieu avant l’audience de Motsepe avec le chef de l’État a été perçu comme un faux-pas diplomatique, révèle le magazine Jeune Afrique.
Il convient de noter que, malgré sa proximité avec le régime de Yaoundé, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya n’est pas en bons termes avec certains barons du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) sur ses opinions contraires concernant le code électoral et la limitation des mandats présidentiels.
Alors, le président de la CAF a été prié d’attendre un autre rendez-vous pour rencontrer le président de la République.