Football Actualités AFRIQUE

Cameroun : Paul Biya refuse de recevoir le président de la CAF

Cameroun paul Biya refuse de recevoir le president de la CAF doingbuzz

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le sud-africain Patrice Mosepe, qui était au Cameroun lors des tirages au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, n’a pas été reçu par le président Paul Biya. Qu’est ce  qui n’a pas marché ?

Connaissant bien que le président Camerounais a pour habitude de s’entretenir au palais de l’Unité, avec les personnalités du football africain et mondial, lorsqu’elles sont au Cameroun, le président de la CAF n’a pas été reçu lors de son séjour il y a quelques jours.

A l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021, Patrice Motsepe a immédiatement quitté le Cameroun, alors qu’une rencontre avec Paul Biya était prévue.

À lire aussi :   CAMEROUN : RECRUTEMENT POUR CONTROLEURS DE GESTION

Le président sud-africain de la CAF s’était rendu, la veille du tirage au sort prévu le 17 août dans la ville de Foumban, dans la région de l’Ouest afin d’y rencontrer Ibrahim Mbombo Njoya, le puissant sultan des Bamouns. Un rendez-vous que le palais d’Etoudi n’a guère apprécié. Le fait que celui-ci ait lieu avant l’audience de Motsepe avec le chef de l’État a été perçu comme un faux-pas diplomatique, révèle le magazine Jeune Afrique.

Il convient de noter que, malgré sa proximité avec le régime de Yaoundé, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya n’est pas en bons termes avec certains barons du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) sur ses opinions contraires concernant le code électoral et la limitation des mandats présidentiels.

À lire aussi :   Cameroun : Le port de Douala refuse de payer une dette de 3 milliards F CFA à Bolloré

Alors,  le président de la CAF a été prié d’attendre un autre rendez-vous pour rencontrer le président de la République.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire