En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Neha Paswan, une Indienne de 17 ans battue à mort par sa famille pour avoir porté des jeans



Neha Paswan, 17 ans, a été sauvagement battue à coups de bâton par son grand-père et ses oncles après avoir défendu le choix de sa tenue, selon sa mère éplorée, Shakuntala Devi Paswan. Une adolescente a été battue à mort et pendue à un pont par des proches pour avoir porté un jean lors d’un rituel religieux en Inde.

La mère de Neha a déclaré à la presse : « Elle avait observé un jeûne religieux d’une journée. Le soir, elle a mis un jean et un haut et a accompli ses rituels. Lorsque ses grands-parents se sont opposés à sa tenue, Neha a répondu que les jeans étaient faits pour être portés et qu’elle les porterait ». Elle ajoute : « Ils ne voulaient pas me laisser les accompagner, alors j’ai alerté mes proches qui se sont rendus à l’hôpital du district pour la chercher, mais ils ne l’ont pas trouvée ».

Le lendemain matin, elle a appris que le corps d’une jeune fille était suspendu à un pont sur la rivière locale, et a été horrifiée de découvrir qu’il s’agissait de celui de sa fille. Mme Paswan a déclaré que sa belle-famille avait fait pression sur Neha pour qu’elle quitte l’école et lui reprochait régulièrement de porter des vêtements occidentaux.

En Inde, des militants ont mis en garde contre la violence incontrôlée exercée par les proches des femmes et des filles, en particulier dans les zones rurales. Le mois dernier, dans l’État voisin du Madhya Pradesh, une jeune femme de 20 ans a été battue par son père et ses cousins pour avoir tenté de s’enfuir de son domicile conjugal « abusif », selon la police.

La police locale prévoit d’inculper 10 personnes pour meurtre et destruction de preuves. Parmi elles figureraient les grands-parents, les oncles, les tantes et les cousins de Neha, ainsi qu’un chauffeur de rickshaw qui les a aidés à l’emmener loin du lieu du passage à tabac. Les grands-parents, un oncle et le chauffeur ont été arrêtés et les autres sont recherchés.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !