...

Parents : 5 façons de partager stratégiquement vos responsabilités


Video player

Avec nos vies verrouillées pendant des mois ensemble, nous avons eu amplement le temps d’introspecter divers aspects de nos vies. L’un d’entre eux est la dynamique relationnelle des couples avec enfants. Les parents qui travaillent et ont des enfants ont subi les conséquences de la gestion simultanée du travail, de l’éducation des enfants et du ménage. Certains ont peut-être trouvé la parade, d’autres non.

Selon une étude du Pew Research Centre, 54 % des parents de ménages où le père et la mère travaillent tous deux à temps plein affirment que la mère en fait plus lorsqu’il s’agit de gérer les horaires et les activités des enfants.

Pour tous ceux qui ont encore du mal à trouver le juste milieu, voici comment gérer efficacement vos schémas parentaux et naviguer à travers.

1. Discutez avant de distribuer

Une conversation saine sur tout ce que vous vous apprêtez à entreprendre est essentielle. Cela vous permet de comprendre d’où vous et votre partenaire venez. Discuter des avantages et des inconvénients permet également de mettre les choses en perspective avant de prendre une grande décision. Par conséquent, avant de prendre en charge une quelconque responsabilité, discutez en détail de la manière dont vous comptez vous y prendre.

2. N’entrez pas dans les préjugés sexistes

Ne vous disputez à aucun moment pour savoir quel sexe est le plus approprié pour une responsabilité particulière. Cela peut conduire à des situations aggravées, avec une accumulation de blessures et d’agressions, ce qui peut provoquer des fissures dans votre relation avec votre partenaire. Soyez ouvert à toute responsabilité que vous avez décidé de partager, qu’il s’agisse de nettoyer la maison ou de préparer la boîte à tiffin de votre enfant.

Lire aussi : Qu’est-ce que la dysphorie de genre et comment les parents peuvent aider leurs enfants ?

3. Donnez la priorité à ce qui est important

En gardant à l’esprit le bien-être de votre conjoint et de vos enfants, donnez la priorité à ce qui est le plus important. Aidez votre conjoint les jours où sa charge de travail est énorme, essayez d’avoir des conversations faciles qui peuvent le déstresser, aidez vos enfants à faire leurs devoirs ou d’autres tâches qui pourraient soulager votre conjoint. Après tout, nous sommes tous dans le même bateau.

4. Réservez du temps pour la famille

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle rester à la maison signifie passer du temps avec sa famille, ce n’est malheureusement pas le cas. Même si vous passez beaucoup de temps à la maison en ce moment, il est très important de prendre du temps pour vous rapprocher de votre famille, pour vous comprendre.

5. Exprimez-vous

S’exprimer est une forme importante de communication qui se perd souvent dans la traduction. Les sentiments non exprimés peuvent conduire à un refoulement des émotions et vous éloigner de votre objectif de maintenir l’unité de la famille. Votre partenaire semble épuisé de devoir demander de l’aide pour une corvée particulière, mais vous n’arrivez pas à comprendre comment vous pourriez l’aider – parlez-en. C’est le moment où vous pouvez faciliter les choses en demandant ce dont il/elle a besoin.

→ A LIRE AUSSI : Comment un calendrier sexuel peut sauver votre relation

→ A LIRE AUSSI : QU’EST-CE QUI REND LES HOMMES FIDÈLES ?

→ A LIRE AUSSI : COMMENT DÉMASQUER UNE FEMME INFIDÈLE DE NOS JOURS?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire