Ousmane Sonko : « Il est temps que la France nous foute la paix »

Face à face avec les médias ce vendredi, Ousmane Sonko a attaqué la France. Pour le dirigeant de Pastef, les dirigeants français doivent arrêter leur politique en Afrique.

Suite aux crises que traversent le Sénégal depuis peu, Le leader du Pastef, Ousmane Sonko a fini par déclarer « le moment est venu pour la France de nous laisser gérer notre pays. Le moment est venu pour la France d’apprendre de ses voisins européens. L’Allemagne est la première puissance européenne, loin devant la France. Cependant, l’Allemagne n’exploite aucun pays africain ».

À lire aussi :
Formation et stage en France à Franche-Comté

Lire aussi: Sénégal : un député pro-Macky Sall menace son collègue avec… une machette

Pour expliquer ce qu’il a dit, Sonko a cité l’exemple du Mali ou du Tchad, où la France tirait les ficelles au moment le plus critique avant d’annoncer enfin son départ. « C’est hypocrite de la part de la France qui tient un double langage en Afrique », a ajouté l’adversaire de Macky Sall.

À lire aussi :
La diaspora tchadienne : « Nous ne voulons plus de la France meurtrière »

Cependant, Sonko a dit qu’il savait que toutes les mauvaises situations de son pays ne venaient pas de France, car selon lui, les politiques sénégalaises sont les premiers responsables et que le France n’a fait que s’engouffrer dans cette brèche ouverte à elle par nos dirigeants.

À lire aussi :
Emmanuel Macron : "Sans la France au Sahel, il n'y aurait pas de gouvernement au Mali"

Que pensez-vous de cette déclaration du leader du PASTEF, Ousmane Sonko?

Lire aussi: La lutte sénégalaise, un véritable sport-business

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire