...

Ou trouver une tres bonne carte mémoire micro SD? à Dakar SENEGAL Tech by djimtech ‎


Video player

 

Les smartphones embarquent de plus en plus d’espace de stockage interne, mais cela n’est pas toujours suffisant. Les applications sont de plus en plus lourdes et il faut stocker photos, musique, vidéos et autres données. Autant de fichiers qui remplissent vite la mémoire interne.

Une carte micro SD s’avère donc souvent nécessaire, voir incontournable pour les appareils tels que les consoles portables (Nintendo Switch, Steam Deck), les appareils photo, caméras GoPro ou encore pour les drones. Mais choisir une carte SD n’est pas toujours facile. Il faut tenir compte des caractéristiques, mais aussi de l’usage auquel elle est destinée.

Dans ce guide d’achat, nous vous proposons les meilleurs modèles du marché afin de trouver la carte parfaite en fonction de vos besoins. Et dans un second temps, vous découvrirez les caractéristiques à connaître pour ce genre d’accessoire.

Carte micro SD SanDisk Ultra  : rapide, fiable et des capacités jusqu’à 512 Go

On commence par la gamme Ultra des cartes mémoire de SanDisk. Cette gamme est idéale pour les smartphones et s’adresse aussi à ceux qui veulent pouvoir enregistrer des vidéos en Full HD. Les cartes mémoire SanDisk Ultra appartiennent à la classe 10/U1, avec une vitesse d’écriture minimale de 10 Mo/s.

Si vous l’achetez pour une caméra ou un drone, elle est recommandée pour des enregistrements en Full HD même si sa vitesse de transfert peut théoriquement atteindre les 120 Mo/s. Les cartes microSD Sandisk Ultra sont par ailleurs homologuées “A1”, une classe définie pour la vitesse de chargement des applications.

Cette classe garantit une expérience fluide avec des applications qui se chargent plus vite. Notez enfin que ces cartes existent dans des capacités allant de 16 Go à 512 Go. Il y a donc de quoi trouver la version qui vous convient le mieux.

[WhatsApp-ChitChat size= »large »]

Si vous avez prévu d’enregistrer des vidéos en 4K, la classe 10 ne vous suffira pas. Vous pouvez ainsi vous tourner vers la carte micro SD SanDisk Extreme dont la gamme est au-dessus des cartes Sandisk Ultra. Elle met en avant la certification V30 pour l’enregistrement vidéo. Équivalente à la norme U3, cette classe offre une vitesse d’écriture minimale garantie de 30 Mo/s. De quoi enregistrer des vidéos en 4K dans de bonnes conditions sur la plupart des appareils.

En théorie, leurs débits séquentiels peuvent monter jusqu’à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Cette carte mémoire haute performance peut fonctionner confortablement avec les smartphones, mais aussi avec les caméras et les drones, sans oublier la Nintendo Switch. Cette gamme est compatible avec la certification A2, ce qui offre de bonnes performances applicatives pour une expérience fluide sur Android.

 

Tech by djimtech ‎@djimtech (Djimi ADOTEVI)

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi les options technologiques de la MINI Clubman la rendent si attractive

→ A LIRE AUSSI : Cybersécurité : Top 3 des applications qui vous protègent

→ A LIRE AUSSI : Facebook : Voici comment démasquer ceux qui fouinent dans votre compte

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire