Oscar Pistorius sera libéré après 6 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp


Video player

Selon certaines informations, Oscar Pistorius était éligible à une libération conditionnelle après avoir purgé la moitié de sa peine pour avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp. Le médaillé d’or paralympique peut désormais rencontrer ses parents avant d’envisager sa libération dans le cadre du processus de libération conditionnelle de « justice réparatrice » en Afrique du Sud.

Le jour de la Saint-Valentin 2013, après avoir été abattu de quatre balles dans la porte de la salle de bain de sa chambre, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire pour le meurtre de Steenkamp. Africa, était un intrus, mais a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à cinq ans de prison.

Après avoir été reconnu coupable de meurtre en appel, la peine a été portée à 13 ans et 5 mois en 2015. Mais Pistorius peut désormais être libéré sur parole après avoir purgé six ans dans une prison fortement surveillée à Pretoria.

50205535 10177583 image m 14 1636375813885 - Oscar Pistorius sera libéré après 6 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp

 

 

Le ministère sud-africain des services pénitentiaires a déclaré dans un communiqué qu’il organisait une réunion entre les parents de Steenkamp et Pistorius dans le cadre du processus de “justice réparatrice”. La déclaration indiquait que les contrevenants « doivent reconnaître et assumer la responsabilité de leurs actes » et que les deux parties doivent avoir la possibilité de « se réconcilier ou de s’excuser ».

Le porte-parole de l’administration pénitentiaire, Singabakho Nxumalo, a déclaré que le département “n’a pas encore” la possibilité de libérer Pistorius en liberté conditionnelle. « Ils [les détenus] doivent comparaître devant la commission des libérations conditionnelles.

Ensuite, ils décident s’ils sont prêts à réintégrer la communauté ou à continuer à passer le reste de leur peine en prison.

50205533 10177583 Pistorius was convicted for manslaughter for the killing of mode m 18 1636376277533 - Oscar Pistorius sera libéré après 6 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp+4

 

 

Le ministère sud-africain des services correctionnels a déclaré dans un communiqué qu’il organisait une réunion entre les parents de Steenkamp (photo) et Pistorius dans le cadre du processus de “justice réparatrice”.

Les avocats des parents de Steenkamp, ​​June et Barry, ont déclaré au diffuseur national SABC qu’ils “voulaient participer au dialogue entre les victimes et les criminels”.

“June a toujours dit qu’elle avait pardonné à Oscar, mais cela ne veut pas dire qu’il ne devrait pas payer pour ce qu’il a fait.

“Barry a du mal avec cela, mais en temps voulu, il devra commenter”, a déclaré l’avocate Tania Koen. Elle a ajouté que Pistorius n’a pas droit à une libération conditionnelle et ne peut être envisagé que pour une libération conditionnelle.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire