Orange recrute 01 Stagiaire Analyste reporting


Video player

Orange recrute 01 Stagiaire Analyste reporting

Stagiaire Analyste reporting / contrôleur de gestion junior – Environnement International
Ref : EEME13 | 28 juin 2019
Date limite de candidature : 28 juin 2019
78 rue olivier de serres – France
Leaflet
Life At Orange : la campagne
Votre rôle
 1/ Participation sous contrôle du Responsable reporting à la gestion du processus de consolidation des reportings mensuels (actuals) et des phases prévisionnelles (forecast)
Interface entre la Division Europe, les Pays et les Divisions centrales du Groupe (Consolidation, Contrôle de gestion, Communication financière) et animation des process Groupe / Divisions.
Outils et Référentiel : production et maintenance des outils groupe et spécifiques Division pour l’ensemble des phases Réalisé et Budgétaire, mise à jour des outils d’analyses mensuelles destinés aux contrôleurs Pays, aux filiales et aux Directeurs de la Division, support technique (Magnitude, outils groupe) aux contrôleurs et aux filiales, et diffusion des instructions et évolutions de référentiel.
Production des chiffres consolidés de la Division Europe (financiers et KPIs) fiables et dans le respect des délais : respect des délais de remontée des liasses de consolidation dans l’outil Magnitude et pilotage de leur intégration; restitution des chiffres consolidés de la Division.
Participation à la production des reporting récurrents : Group PreFlash, Présentation Comité de Direction, Databooks, Best estimate (reprévisions financières), Organic Cash Flow.
Participation au cycle budgétaire (Budget, Budget Update) : production des chiffres consolidés pour la Division et des présentations destinées au Controlling Groupe, suivi des arbitrages budgétaires, synthèses thématiques, participation aux chantiers pilotés par le controlling central.
2/ Projet de simplification et optimisation de nos outils Reporting (Preflash, BR & Databook) et prévisionnels (Tools Challenge Meetings Europe) pour une maintenance et mise à jour plus simples, plus rapides, plus dynamiques.
Votre profil
Le poste requiert rigueur et sens du contact.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (excel, powerpoint) est indispensable, et un goût certain pour apprendre sur des applicatifs dédiés (requêtes, …) et comptabiliser sur son expérience.
Une connaissance des techniques comptables et financières serait un plus.
Anglais indispensable (langue de travail) et capacité à rédiger et synthétiser.
Le plus de l’offre
Vision synthétique de la Zone Europe avec un mix de marchés émergents et matures, dans une industrie en perpétuelle innovation.
Visibilité sur une large gamme d’indicateurs de performance opérationnels comme financiers (compte de résultat, cash-flow).
Apprentissage des principaux outils du contrôle de gestion.
Equipe dynamique et internationale.
Entité
La division Europe – (5,7 milliards d’Euros de chiffre d’affaires) gère un périmètre de 6 filiales opérateurs en Europe (Pologne, Belgique, Luxembourg, Roumanie, Slovaquie et Moldavie). La Direction du controle de gestion est constituée de contrôleurs de gestion pays et d’une équipe reporting composée de 2 personnes.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire