En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après ChatGPT, OpenAI présente Sora, un générateur de vidéos ultra-réaliste



Si vous avez été bluffé par ChatGPT et son mode de fonctionnement text-to-text, vous serez sûrement en extase devant Sora. En effet, le nouvel outil d’OpenAI est conçu pour générer des vidéos ultra-réalistes à partir de simples requêtes textuelles et les premiers résultats sont exceptionnels.

Sora, un ChatGPT pour la vidéo

Après ChatGPT et DALL-E (pour les images), OpenAI se lance dans une autre aventure IA avec un générateur de vidéo. Le principe de Sora est simple et déjà bien connu, car il suffira pour les utilisateurs d’entrer des textes pour générer des vidéos ultra-réalistes. Le terme employé en vaut d’ailleurs la peine, car l’outil a été présenté entre autres avec une vidéo d’une femme marchant dans une rue la nuit et on pourrait croire à un film tourné à la caméra.

Et pourtant, la séquence a tout simplement été générée via Sora et les exemples sont nombreux. En effet, un accès anticipé a été accordé à quelques créateurs tiers qui ont aussi laissé parler leurs imaginations et les résultats sont tout aussi époustouflants. Tout se rapproche de la réalité et on n’imagine même pas ce que Sora pourrait offrir comme rendu quand tout sera au point. Des exemples dans la compilation ci-dessous :

Lire aussi :Il drague avec ChatGPT et finit par trouver son âme sœur

Une phase expérimentale déjà convaincante

Il est à noter par ailleurs que l’outil est actuellement dans sa phase expérimentale et la durée de ses vidéos est limitée à une minute. Il se rattrape cependant au niveau des fonctionnalités, car Sora prend en charge les plus petits détails pour générer des séquences plus complexes. De plus, il est capable de donner vie à des séquences vidéo à partir d’une image fixe et la qualité d’affichage voulue peut lui être précisée.

En outre, ce nouvel outil IA représente une continuité pour les travaux de recherche menés par OpenAI via DALL-E puis ChatGPT. Sora n’est donc qu’une étape de plus vers la réalisation d’une Intelligence artificielle générale comme l’a mentionné Sam Altman. Sora sert de base à « des programmes capables de comprendre et de simuler le monde réel » précise le PDG d’OpenAI.

Le but final du projet serait de mettre en place des programmes plus complets et capables d’effectuer plusieurs catégories de tâches à la fois. Vu cette évolution, on ne peut que conclure que l’IA générative a de beaux jours devant elle.

Lire aussi : Quand l’intelligence artificielle ramène les morts à la vie en Chine

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !