Obsèques de J.J Rawlings, ces photos qui font pleurer


Video player
Décédé le 12 Novembre 2020, les cérémonies funèbres de J.J Rawlings ont débuté le dimanche 24 Janvier. Bien que ce soit une cérémonie assez sobre, des invités de marques y étaient présents. Le président ghanéen Akufo Addo ainsi que l’ancien président John Mahamat étaient de la partie.

Vous aimerez aussi : “J’ai bu l’urine de ma fille pour sauver sa vie”, dixit une actrice ghanéenne-Vidéo

JJR2 300x200 - Obsèques de J.J Rawlings, ces photos qui font pleurer

J.J Rawlings s’en est allé à 78 ans. S’il a tenu tête aux régimes autoritaires, il n’a pas su faire face à la Covid-19 qui l’a emporté le 12 Novembre passé. Après deux mois passés à la morgue, celui que les Ghanéens appellent affectueusement Papa J se prépare à entrer dans sa dernière demeure. Exposé, le corps de l’illustre homme a fait pleurer les invités.

JJR6 300x200 - Obsèques de J.J Rawlings, ces photos qui font pleurer

Toute la semaine sera donc consacrée aux obsèques et il devrait être enterré en fin de semaine. Bien que des chefs traditionnels d’Anlo d’où est originaire J.J Rawlings avaient voulu que le corps soit ramené chez eux pour que le défunt soit enterré selon leurs propres rites mortuaires, le gouvernement ghanéen  a bien voulu enterré J.J au cimetière militaire d’Accra. Il reposera donc ainsi au milieu de ces présidents qui l’ont précédé.

JJRQ 300x200 - Obsèques de J.J Rawlings, ces photos qui font pleurer

Lire aussi : Ghana: un homme séropositif abandonné par une église et l’hôpital

J.J Rawlings restera à jamais dans la mémoire des ghanéens puisque c’est au travers de lui que la démocratie s’est véritablement installée au Ghana. il a été pendant des décennies un modèle même en dehors de son pays et son histoire a inspiré beaucoup de personnes. Nous présentons une fois de plus nos condoléances les plus sincères à la famille éplorée.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire