En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Centrafrique : de nouveaux massacres imputés à des hommes armés



Des dizaines de civils et de soldats ont été tués en République centrafricaine lors d’une attaque menée par des hommes armés dans le nord-ouest du pays d’Afrique centrale.

Il s’agit d’un nouveau drame en République centrafricaine : environ 30 civils et deux militaires ont été tués après une attaque de groupes armés dans le nord-ouest. Selon des informations, ce mercredi 1er décembre, les autorités locales ont indiqué que le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi.

« Des combattants rebelles des organisations 3R (Retour, Réclamation, Réhabilitation) ont lancé simultanément des attaques contre l’armée et les civils dans les villages de Kaïta et Bayengou dans le comté de Bocaranga », a déclaré Dieudonné Youngaïna au gouverneur de l’Ouham-Pendé Anadolu que son emplacement est devenu une cible d’attaques de groupes armées.

L’attaque a eu lieu près de la frontière avec le Cameroun dans le nord-ouest de la République centrafricaine et a duré plusieurs heures. « une trentaine de civils et deux éléments des FACA » et « poussé plusieurs Centrafricains à fuir les villages de Kaïta et Bayengou pour se réfugier au Cameroun »,

Dans la soirée des mercredi 17 et jeudi 18 novembre, ces insurgés 3R ont attaqué des véhicules des FACA (Forces armées centrafricaines) dans une embuscade à environ 450 kilomètres de Bangui.

L’attaque a coûté la vie à sept soldats centrafricains.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !