Actualités Cote d'ivoire

Nouveau parti de Laurent Gbagbo : il reçoit un soutien de taille

Nouveau parti de Laurent Gbagbo : il reçoit un soutien de taille

Dans le cadre de la création de son nouveau parti, Laurent Gbagbo a lancé un appel aux alliés. Un appel auquel a répondu favorablement l’Union Nationale des Agoras, Parlements et Orateurs de Côte d’lvoire (UNAPOCI).

Réunie en assemblée générale extraordinaire ce samedi 21 août 2021, l’UNAPOCI a décidé d’approuver l’appel au rassemblement et à l’union de toutes les forces de gauche ivoiriennes lancé par Laurent Gbagbo pour la création d’un nouveau parti politique.

Le président de ce mouvement, Ladislas Tiéhidé, a félicité pour l’occasion le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) « pour sa grandeur et sa hauteur d’esprit, sa clairvoyance, son dépassement de soi ainsi que sa capacité à se mettre au service de la cause commune visant à l’amélioration des conditions de vie du peuple africain ».

À lire aussi :   "Laurent Gbagbo fut lui aussi un rebelle"

Rentré en Côte d’Ivoire le jeudi 17 juin, l’ex-président a laissé le Front populaire ivoirien (FPI) à Affi N’Guessan. Un comité de préparation du congrès constitutif au nouveau parti de Laurent Gbagbo devrait être mis en place pour un congrès, qui devrait avoir lieu en octobre 2021.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire