En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : près de 37 villageois exécutés par des hommes armés au nord du pays



Une fois encore, on déplore des victimes dans une attaque au nord du Nigeria. Plusieurs civils ont perdu la vie ce dimanche 18 décembre 2022 à Kadµna.

Deux attaques distinctes dans la même journée ont entraîné le mort d’une trentaine de personnes. Selon des sources sécuritaires, des incursions contre les villages de Malagum 1 et Sakwong, dans le district de Kaura, ont tué entre 28 et 37 personnes.

Les forces armées ont été déployées dans la zone, pour le ratissage et la chasse aux terroristes. C’est le commissaire aux Affaires internes de l’État de Kaduna, Samuel Aruwan, qui a confirmé ses allégations et déclaré qu’il y a réellement eu mort d’hommes.

Nigéria : Près De 37 Villageois Exécutés Par Des Hommes Armés Au Nord Du Pays

Le bilan définitif n’est pas encore établi, mais il faut noter que l’état de Kaduna fait partie des secteurs les plus touchés par les répercussions du terrorisme.

Alors que des élections sont prévues pour le 1er trimestre de 2023, le Nigéria, tout comme certains pays de l’Afrique de l’Ouest, est sévèrement affecté par les manœuvres des groupes djihadistes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !