...

Nigéria : près de 37 villageois exécutés par des hommes armés au nord du pays


Une fois encore, on déplore des victimes dans une attaque au nord du Nigeria. Plusieurs civils ont perdu la vie ce dimanche 18 décembre 2022 à Kadµna.

Deux attaques distinctes dans la même journée ont entraîné le mort d’une trentaine de personnes. Selon des sources sécuritaires, des incursions contre les villages de Malagum 1 et Sakwong, dans le district de Kaura, ont tué entre 28 et 37 personnes.

Les forces armées ont été déployées dans la zone, pour le ratissage et la chasse aux terroristes. C’est le commissaire aux Affaires internes de l’État de Kaduna, Samuel Aruwan, qui a confirmé ses allégations et déclaré qu’il y a réellement eu mort d’hommes.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Nigéria : près de 37 villageois exécutés par des hommes armés au nord du pays

Le bilan définitif n’est pas encore établi, mais il faut noter que l’état de Kaduna fait partie des secteurs les plus touchés par les répercussions du terrorisme.

Alors que des élections sont prévues pour le 1er trimestre de 2023, le Nigéria, tout comme certains pays de l’Afrique de l’Ouest, est sévèrement affecté par les manœuvres des groupes djihadistes.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`