En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Un pasteur condamné à la réclusion à perpétuité



Un tribunal de grande instance de Port Harcourt, dans l’État de Rivers, a condamné un prêtre de 39 ans à la réclusion à perpétuité pour avoir violé une fille de 14 ans. Aniele, un pasteur des Assemblées de Dieu, a violé l’orpheline dont il s’occupait et l’a mise enceinte.

L’affaire de viol s’est produite le 11 décembre 2017, dans la communauté d’Amaji sous la juridiction du gouvernement local d’Omuma dans l’État de Rivers, où il a été pasteur.

Le jeudi 11 novembre, lorsque le juge dans une affaire qui a duré environ quatre ans a été rendu, le juge président Augusta Kingsley-Chuku a déclaré l’accusé coupable.

Le juge a déclaré l’accusé coupable, affirmant qu’il (Aniele) avait utilisé la mineure dont il s’occupait et avait eu des relations sexuelles illégales avec elle, entraînant une grossesse et donnant naissance à un petit garçon, qui est décédé plus tard.

Le tribunal a statué que l’accusé n’avait montré aucun remords pour ses actes, avait tenté d’interrompre la grossesse plus d’une fois et avait menacé de la tuer si la victime révélait la vérité à qui que ce soit.

Le juge Kingsley-Chuku a en outre souligné que les crimes commis devraient être punis en vertu de l’article 32, paragraphe 2, de la loi de 2009 sur les droits des enfants de l’État de River.

La procureure de l’État, Lillian Franklin, a déclaré aux journalistes après le verdict que justice avait été rendue à la victime et au pays.

Elle a déclaré: « Nous sommes aujourd’hui condamnés à la peine la plus élevée, y compris la réclusion à perpétuité, pour avoir eu une relation sexuelle illégale avec un enfant.

 » En outre, Chisom Anyalebechi, l’avocat qui a émis l’ordonnance de surveillance au nom de la FIDA dans cette affaire, s’est dit heureux que l’accusé ait été reconnu coupable.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !