Nigeria : un faux avocat exerçant depuis 10 ans arrêté (vidéo)


Video player

 

Une Haute Cour de Port Harcourt, au Nigeria, a placé en détention provisoire un faux avocat présumé qui a exercé la profession pendant ces dix dernières années.

Identifié comme Stanley Ejirogene, le suspect aurait été arrêté lors d’un contre-interrogatoire au tribunal le mercredi 1er décembre. Le faux avocat, le suspect aurait été démasqué lorsqu’il n’a pas pu indiquer à la cour l’université et la faculté de droit qu’il avait fréquentées après avoir été accosté.

 

Le tribunal présidé par le juge C. Nwogu a placé Ejirogene en détention provisoire à la demande du président de l’Association du barreau nigérian de l’État de Rivers, Prince Nyekwere, en attendant les résultats de l’enquête. Nyekwere a ensuite déclaré aux journalistes que l’Association du Barreau avait été informée par la Cour suprême qu’elle n’avait pas le nom du suspect, en tant qu’avocat.

Des vérifications ont également révélé que son nom ne figurait pas non plus dans la base de données de l’Association du barreau du Nigeria. Une vidéo sur la page Instagram montre un agent de sécurité tentant de menotter Stanley Ejirogene. C’est donc la fin de la course pour ce faux avocat qui a dupé la justice de son pays pendant 10 ans.

Le suspect a cependant plaidé qu’il ne s’échapperait pas et qu’il suivrait volontiers l’officier, il n’était donc pas nécessaire de le menotter et de l’embarrasser.

Avec Legit.ng

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire