En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : Un activiste voulant créer l’État du Yoruba est porté disparu



Sunday Igboho, connu pour ses discours incitant à la haine ethnique contre les éleveurs peuls est introuvable. Sa maison a reçu la visite des services de sécurité nigérians jeudi dernier à Ibadan et il est depuis porté disparu. Après avoir appelé à des manifestations, la Police n’a pas donné du temps à qui que ce soit. 

Après un vif échange de tirs avec les gardes présents dans la maison de l’activiste, les forces de sécurité nigérianes ont procédé à l’arrestation de 13 personnes et saisi un arsenal comprenant plusieurs fusils à pompe et des Kalashnikovs. Quant à Sunday Igboho, il a pu prendre la fuite et il est désormais « recherché » par les autorités nigérianes.

Le porte-parole des services de sécurité, Peter Afunaya, qui a confirmé le raid lors d’une conférence de presse à Abuja, a déclaré qu’un total de sept fusils AK 47 ont été récupérés, ainsi que des fusils à pompe et 5 000 cartouches, y compris d’autres armes.

Il a affirmé que les agents de sécurité avaient récupéré les armes après un « duel entre eux et les gardes d’Igboho ». Le SSS a également admis que deux des hommes d’Igboho ont été tués au cours du processus tandis qu’un agent de sécurité a reçu une balle et suit actuellement un traitement.

Assou afanglo, [4 Jul 2021 at 12:15:58]:

Bénin : Le politicien Bertin Koovi aperçu avec des liasses de billets de banque ( Photo)

C’est flou. C’est le flou total autour d’une photo de l’acteur politique béninois aujourd’hui proche de la mouvance présidentielle. Depuis la matinée de ce dimanche 4 juillet, une photo de Bertin Koovi fait le tour de la toile.

Elle suscite des commentaires et découragent visiblement pas mal de personnes. Les gens se disent qu’il n’est pas bienséant pour un homme public d’exciber autant d’argent sur internet. 

D’après nos recherches, la photo a été oubliée par un compte Facebook du nom de  » Boukoukpin Chabi Woure ». Aucun des trois comptes Facebook identifiés comme ceux de l’acteur politique n’a publié une telle photo. Même sa page officielle ne contient pas de publication datant de juillet 2021.

En fouillant plus, on se rend compte que le compte de Boukoukpin conduit a publié des liens de groupes Telegram et WhatsApp tournant autour de business numérique. On y a lu « AI marketing milliardaire ». Cela signifie que les personnes derrière ce compte font du business numérique. 

Pour le moment, M. Koovi n’a pas encore réagi.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !