Les universités et les centres interuniversitaires nigérians seront fermés entre le 22 février et le 14 mars prochain. Le gouvernement a pris la décision, en prélude à la tenue des élections générales de 2023.

En effet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), organe en charge des élections au Nigéria, a programmé, d’une part, les présidentielles et les législatives pour le 25 février 2023.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEt d’autre part, les élections pour les postes de gouverneurs et membres des chambres de l’Assemblée des États pour le 11 mars 2023.
Selon les médias locaux, cette décision, émise par la Commission nationale des universités (NUC), et dirigée par le ministre de l’Éducation, Adamu Adamu répond à des préoccupations sécuritaires du personnel universitaire et des étudiants.
Selon les mêmes sources, la décision du ministre de l’Éducation de fermer les universités et tous les centres interuniversitaires, a été prise à la suite de consultations approfondies avec les organismes de sécurité compétents.