En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : les têtes de mannequins sont désormais interdites à Kano



La police islamique de l’État nigérian à majorité musulmane de Kano a attiré l’attention après avoir ordonné aux magasins de n’utiliser que des mannequins sans tête pour promouvoir les vêtements.

« L’islam est contre l’idolâtrie », a déclaré à la BBC Haruna Ibn-Sina, commandant de la police de la charia connue sous le nom de hisbah.

« Avec la tête, ça ressemble à une personne », a-t-il ajouté.

M. Ibn al-Sina a également voulu couvrir en permanence les mannequins sans tête comme montrant « la forme des seins, la forme des fesses, contrairement aux enseignements de la charia [charia] ».

Kano est l’un des 12 États du nord à majorité musulmane qui appliquent la loi islamique. Le système juridique ne devrait s’appliquer qu’aux musulmans.

une décision controversée
Mais en réalité, les non-musulmans sont contraints d’obéir aux règles de la hisbah, y compris l’interdiction des modèles dodus.

Des hommes d’affaires de Sabengali, un État de Kano dominé par les chrétiens, ont également exprimé leur mécontentement face à l’ordre de Sheba.

Le propriétaire Chinedu Anya a déclaré que l’affichage de vêtements sur des mannequins sans tête les rendrait moins attrayants pour les passants et affecterait son entreprise.

Coiffure mohawk rasée
M. Ibn al-Sina et ses officiers – au nombre de milliers, composés d’hommes et de femmes – n’ont pas encore appliqué l’interdiction de magasin en magasin.

Cependant, il y a des préoccupations qu’il ajoutera à la liste des déclarations hisbah qui entrent en conflit avec la laïcité et la modernité.

La semaine dernière, M. Ibn Sina a critiqué une photo de douche nuptiale de Zahra Ballero, la fiancée du fils du président Muhammad Buhari, Yusuf.

Il a dit qu’elle n’avait pas donné le bon exemple aux autres musulmans parce que les photos montraient ses épaules exposées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !