Nigéria : le milliardaire Aliko Dangote en deuil

 

Aliko Dangote a perdu son jeune frère dans la mort le 14 novembre 2021. Sani Dangote est décédé dans un hôpital américain après avoir lutté contre une maladie non divulguée pendant des mois. Jusqu’à sa mort, le frère du richissime homme d’affaires était le vice-président du groupe Dangote et propriétaire de Dansa Agro-allied Limited.

 

Alhaji Sani Dangote, le frère cadet de l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote est mort. Le cadet des Dangote était le vice-président du groupe Dangote et propriétaire de Dansa Agro-allied Limited. L’annonce a été faite par l’entreprise de la famille.

 

« INNA LILLAHI WA INNA ILAIHI RAJIUN. C’est avec un cœur lourd mais avec une soumission totale à Allah Tout-Puissant que nous annonçons le décès de notre Vice-président du Groupe, Alhaji Sani Dangote aujourd’hui 14 Novembre, 2021. Qu’Allah SWT lui accorde sa miséricorde et l’admette dans aljannat al firdaus, » dit un bref communiqué de presse qui a été publié par le Groupe Dangote.

À lire aussi :
Kylian Mbappé en deuil

 

Selon des médias nigérians, le frère d’Aliko Dangote a lutté contre une maladie non divulguée pendant des mois et qu’il suivait un traitement dans un hôpital anonyme aux États-Unis d’Amérique. Il est rapporté que Sani Dangote avait un CV impressionnant.

 

Tout comme son frère aîné Aliko, il était un investisseur important dans plusieurs secteurs clés de l’économie nigériane. Il appartenait également à de nombreuses chambres de commerce, était membre de l’institut nigérian des chargeurs et président de l’association des producteurs et fournisseurs d’engrais (FERSAN).

À lire aussi :
LA COMMUNAUTÉ MOURIDE EN DEUIL, SOKHNA MAÏ MBACKÉ N’EST PLUS (PHOTO)

Nigéria : le milliardaire Aliko Dangote en deuil

Le proche d’Aliko Dangote a également siégé aux conseils d’administration de Dansa Food Processing Company Ltd, Dangote Farms Ltd, Alsan Insurance Brokers et Dan-Hydro Company Ltd. Dans le même ordre d’idées, il a été vice-président de l’Association africaine des producteurs de gomme arabique et président à deux reprises du Lagos Polo Club.

 

Sa mort est un coup dur pour la famille Dangote, en particulier pour son frère aîné Aliko Dangote, qui dépendait beaucoup de lui. Apparemment, il préférait agir dans l’ombre et éviter la publicité. Cela explique pourquoi le public en savait très peu sur lui jusqu’à présent. Cependant, ses proches l’ont décrit comme un homme d’affaires très fiable et astucieux.

À lire aussi :
Urgent : Angélique Kidjo est en deuil

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire