Nigéria : le groupe PIOB accusé d’avoir commis des attaques contre l’armée

Les membres présumés du PIOB  Nigéria ont attaqué 164 installations de police, ont tué 175 personnes de sécurité. Le gouvernement nigérian dit que le groupe a également mené 19 attaques sur les installations de la Commission électorale .

Le gouvernement nigérian fait savoir que les membres de ce groupe, ont jusqu’à présent attaqué 164 installations de police dans plusieurs États. Les séparatistes armés ont tué un total de 175 forces de l’ordre et de sécurité. Le gouvernement a également déclaré que les membres présumés de l’IPOB ont été à la base de l’incendie de 18 véhicules.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le Peuple Indigène du Biafra (IPOB) est une organisation séparatiste au Nigeria. Son objectif principal est de restaurer un État indépendant du Biafra dans la vieille région orientale du Nigéria, comprenant principalement les régions du sud-est et du sud-sud actuelles du Nigéria ; et également des parties des États de la ceinture moyenne du Nigéria, tels que l’État de Benue et l’État de Kogi, par le biais d’un référendum sur l’indépendance.

Fondé en 2012 par Nnamdi Kanu, un militant politique nigérian britannique connu pour son éminent plaidoyer en faveur du mouvement indépendantiste contemporain du Biafra. Le mouvement est considéré comme une organisation terroriste en 2017 en vertu de la loi nigériane sur le terrorisme.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *